Le Vietnam est le 6e pourvoyeur d’étudiants sur les campus américains
Pendant l’année universitaire 2019-2020, le Vietnam se classe au 6e rang des pays étrangers ayant des étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur américains.
Pendant l’année universitaire 2019-2020, le Vietnam se classe au 6e rang des pays étrangers ayant des étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur américains, avec près de 23.800, selon le rapport annuel Open Doors 2020 sur la mobilité étudiante internationale pour la période 2019-2020.
Selon ce rapport communiqué par le bureau de l’éducation et des affaires culturels du département d’Etat américain et l’Institute of International Education (IIE) fournit une base de référence importante sur l’état des échanges éducatifs internationaux antérieur à la pandémie de Covid-19.
Le rapport révèle que – pour la cinquième année consécutive – le nombre d’étudiants internationaux inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur états-uniens dépasse le million (1,075,496).
Les Etats-Unis demeurent donc leader incontesté en termes d’attractivité pour les étudiants internationaux. Malgré une légère baisse (1,8%), les étudiants internationaux représentent 5,5% du nombre total des étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, les cursus dans les sciences, les technologies et les mathématiques concentrent 52% du total des étudiants internationaux.
A noter aussi que pendant l’année 2019-2020, 1.235 étudiants américains ont suivi un cursus au Vietnam. A ce jour, on compte 26.000 étudiants et élèves vietnamiens faisant des études aux Etats-Unis.
Les données d’Open Doors réaffirment clairement que l’éducation demeure une base solide des relations vietnamo-américaines.
Agence Vietnamienne d’Information – 22 novembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Les États-Unis envoient des volontaires au Vietnam pour enseigner l’anglais La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lê Thi Thu Hang, a affirmé que l’envoi par les États-Unis de volontaires au Vietnam pour enseigner l’anglais était l’une des activités importantes et significatives en l’honneur du 25e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays....
- L’éducation, un point saillant des relations Vietnam – États-Unis L’éducation est l’un des domaines de coopération les plus importants entre le Vietnam et les États-Unis, les deux parties élaborant de nombreuses politiques visant à renforcer le partenariat bilatéral dans ce domaine, basées sur la vision commune selon laquelle l’éducation est le fondement du développement national....
- SpaceX, Netflix et Boeing au Vietnam pour « la plus grande » mission commerciale Le Conseil commercial États-Unis-ASEAN organise la semaine prochaine une mission commerciale de grande ampleur au Vietnam. Le but ? Discuter investissements et commerce avec l’un des pays les plus dynamiques de toute l’Asie du Sud-Est....
- Le Vietnam ne figure toujours pas sur la liste de surveillance pour manipulation de devises Les États-Unis continuent de ne pas mettre le Vietnam sur la liste de surveillance pour manipulation de devises, selon la Banque d’État du Vietnam (BEV)....
- Automobile : VinFast met en chantier une usine de véhicules électriques en Caroline du Nord Le 28 juillet aux États-Unis (29 juillet, heure du Vietnam), le constructeur automobile vietnamien VinFast a officiellement lancé la construction d’une usine de véhicules électriques dans le comté de Chatham, en Caroline du Nord....