Infos Thailande

Jusqu’au 15 janvier, le royaume reste en État d’urgence

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement royal thaïlandais a approuvé la prolongation du décret d’urgence sanitaire à l’échelle nationale jusqu’au 15 janvier 2021, afin de prévenir une résurgence des infections à coronavirus pendant la période de pointe des voyages du Nouvel An.

Cette prolongation permet aussi aux autorités de maintenir un important déploiement policier face aux manifestations pro-démocratie.

Cette dernière prolongation est la huitième depuis le décret initial de mars et intervient alors que la Thaïlande a progressivement assoupli certaines de ses mesures contre les virus au cours des derniers mois.

Le gouvernement a autorisé la réouverture complète des entreprises et le retour de certains visiteurs de longue durée avec un visa touristique spécial (VTS).

Il est toutefois difficile de ne pas y voir également un moyen de maintenir la férule sécuritaire sur le pays en cette période de convulsions politiques.

Gavroche-thailande.com – 28 novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer