Infos Thailande

Thaïlande : les établissements de quarantaine désormais disponibles sur la plateforme Agoda

Print Friendly, PDF & Email

Un nouveau service, destiné aux visiteurs internationaux en Thaïlande, a été mis en place par les autorités en collaboration avec la plateforme Agoda. Celui-ci permet de réserver un hébergement de quarantaine obligatoire de la même manière qu’un séjour classique à l’hôtel.

Satit Pitutacha, vice-ministre de la Santé publique, a expliqué que son département avait développé un système de réservation en ligne, destiné aux établissements de quatorzaine agréés en Thaïlande en partenariat avec Agoda. Le pays devient ainsi le premier au monde à proposer des installations d’isolement sous forme de forfaits, dans le cadre des efforts de lutte contre le coronavirus Covid-19.

Cette initiative permettra aux visiteurs étrangers autorisés à se rendre en Thaïlande, et aux ressortissants thaïlandais de retour chez eux, de réserver leur séjour dans l’une des structures de quarantaine alternative certifiée par l’État (Alternative State Quarantine – ASQ).

Le site — désormais accessible en 39 langues — permet aux utilisateurs de consulter les chambres disponibles dans chaque établissement, de comparer les types de chambres, les tarifs et les divers services et installations, grâce à un processus de réservation et de paiement rapide et sécurisé.

Actuellement, quelque 37 hôtels et centres d’hébergement proposent des forfaits de quarantaine sur la plateforme. Une centaine d’autres, situés en dehors de la capitale Bangkok devraient bientôt être répertoriés, y compris dans les grandes destinations touristiques comme Pattaya et Phuket.

Leurs activités devraient générer des revenus estimés à 1,2 milliard de bahts (33,3 millions d’euros).

Avec cette nouvelle plateforme de réservation, les autorités thaïlandaises espèrent attirer 30 000 visiteurs internationaux supplémentaires dans le royaume.

La section consacrée à ce service est disponible ici.

Par Jira – Siam Actu – 4 décembre 2020

Thaïlande : les établissements de quarantaine désormais disponibles sur la plateforme Agoda
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer