Le Laos ferme une zone économique spéciale à Luang Namtha
Le Comité national lao pour la prévention et le contrôle du COVID-19 a annoncé la fermeture d’une zone économique spéciale dans la province septentrionale de Luang Namtha.
Le Comité national pour la prévention et le contrôle du COVID-19 du Laos a annoncé la fermeture d’une zone économique spéciale dans la province septentrionale de Luang Namtha.
Il a également demandé d’effectuer le dépistage sur tous les suspects d’infection par le SARS-CoV-2 à partir du 5 décembre.
L’ordre a été publié après que deux immigrants illégaux chinois aient été testés positifs au COVID-19. Ils sont entrés au Laos depuis le Myanmar par voie navigable à travers le district de Tonpheung de la province de Bokeo à la fin novembre. Le duo a ensuite été arrêté par la police chinoise alors qu’il tentait de rentrer en Chine par la frontière dans la zone économique spéciale de Boten, province de Luang Namtha.
Le Comité lao a ordonné la mise en quarantaine du district de Tonpheung et de la zone économique spéciale de Boten à Luang Namtha en 14 jours.
Il a également demandé de mettre en œuvre de strictes mesures préventives et de faire des tests sur toutes les personnes présentant des symptômes des maladies respiratoires ou ayant de la fièvre.
Parallèlement, les autorités des provinces de Bokeo et de Luang Namtha doivent retracer les mouvements de sept personnes ayant eu des contacts étroits avec les hommes chinois.
Au 5 décembre, le Laos avait signalé 39 cas de COVID-19, dont 13 patients actuellement traités à l’hôpital Mittaphab de Vientiane.
Agence Vietnamienne d’Information – 7 décembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- (COVID-19) Le président laotien exprime sa confiance dans la lutte de la Chine contre l’épidémie Bounnhang Vorachit, secrétaire général du Comité central du Parti révolutionnaire populaire lao (PRPL) et président du Laos, a exprimé jeudi à Vientiane sa confiance dans la lutte que mène la Chine contre l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), lui apportant son ferme soutien....
- La Chine annonce qu’elle va aider le Laos à combattre le COVID-19 La Chine a décidé d’envoyer une équipe médicale au Laos pour aider à la prévention et au contrôle de l’épidémie de COVID-19 et pour fournir une assistance dans la mesure de ses moyens, a annoncé vendredi un haut responsable chinois....
- Xi déclare que la Chine continuera de soutenir le Laos dans la lutte contre le COVID-19 Le président chinois Xi Jinping a déclaré vendredi que la Chine continuerait de fournir un soutien et une aide sans faille au Laos dans sa bataille contre l’épidémie de COVID-19 conformément aux besoins de ce pays frontalier....
- La Chine prête à renforcer sa coopération anti-pandémique avec le Laos La Chine est prête à renforcer sa coopération avec le Laos dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19, a déclaré lundi Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président chinois....
- Les vaccins anti-COVID-19 offerts par la Chine remis au Laos lors d’une cérémonie officielle Une cérémonie de remise des vaccins anti-COVID-19 Sinopharm donnés par la Chine a eu lieu lundi au ministère de la Santé du Laos....