Début du test du vaccin Nano Covax du Vietnam sur les humains
Nano Covax, un vaccin candidat anti-COVID-19 vietnamien développé par le laboratoire Nanogen et l’Académie de la médecine militaire, a été testé pour la première fois le 17 décembre à Hanoï sur trois volontaires.
Ces trois personnes ont été choisies parmi 60 volontaires âgés entre 18 et 50 ans en bonne santé et ne souffrant d’aucune maladie sous-jacente, a fait savoir le professeur-docteur Dô Quyêt, directeur de l’Académie de la médecine militaire.
Pour la première phase d’essai, la vaccination sera effectuée sur 60 volontaires avec trois doses de vaccin différentes : 25 mcg, 50 mcg et 75 mcg. Les trois premiers volontaires, un homme et deux femmes âgés entre 20 et 25 ans, ont reçu une dose minimale de 25 mcg pour évaluer la sûreté du vaccin.
Pour préparer les tests sur les humains, l’Académie de la médecine militaire a organisé des injections simulées. Elle a également mis en place un groupe consultatif, un groupe immunologique, un groupe de conservation et de test des échantillons, un groupe de supervision post-vaccination, un groupe de soins d’urgence.
Les trois volontaires sont placés sous une surveillance médicale stricte à l’Académie de la médecine militaire durant les 72 premières heures après la vaccination, puis à domicile durant 56 jours.
Si le résultat est positif, la vaccination sera effectuée sur 57 autres. Tous les volontaires sont couverts par une assurance spécifique.
Les tests sur les humains ont été soigneusement préparés, a affirmé le professeur-docteur Dô Quyêt, s’engageant à soumettre des évaluations claires et impartiales au ministère de la Santé.
Ce vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante, diffère des vaccins inactivés et des vaccins vivants atténués contre le coronavirus, développés par certains établissements de recherche dans le pays.
Agence Vietnamienne d’Information – 17 Décembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Coronavirus. Sarthe : un couple bloqué en confinement au Vietnam depuis 14 jours Un couple de Sarthois, habitants de St Jean-du-Bois, est bloqué au Vietnam depuis deux semaines dans des conditions difficiles...
- Coronavirus : Près de 45.000 personnes dans des « camps de quarantaine » au Vietnam Plusieurs dizaines de milliers de Vietnamiens rentrés dans leur pays pour échapper à l’épidémie due au coronavirus qui se propage en Europe et aux Etats-Unis ont été mis en quarantaine dans des camps gardés par l’armée....
- Autorisation de la 3e phase d’essai du vaccin Nano Covax avec une dose de 25mcg Le Conseil national d’éthique en recherche biomédicale a tenu le 7 août une réunion d’urgence virtuelle sur les résultats de la première phase d’essai clinique du vaccin vietnamien Nano Covax contre le COVID-19, ainsi que l’évaluation à mi-parcours de la 2e phase....
- L’épidémie oblige l’armée vietnamienne à se mobiliser contre la Covid Le Vietnam va déployer des troupes et ordonne de rester à la maison alors que les décès dus au COVID-19 s’aggravent....
- L’armée mobilisée à Hô Chi Minh-Ville pour faire respecter le confinement Malgré des mesures de confinement imposées depuis des semaines dans la principale ville du pays, le variant Delta continue de se propager. L’armée est déployée dans les rues depuis le 23 août et les habitants ne doivent pas sortir de chez eux....