Infos Thailande

La Thaïlande interdit les événements du Nouvel An

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a interdit mercredi les grands événements du Nouvel An dans tout le pays afin de freiner la transmission du coronavirus, alors que le nombre de tests positifs continue d’augmenter.

Les autorités thaïlandaises ont demandé au public d’éviter autant que possible les déplacements et ont imposé des mesures restrictives dans certains secteurs d’activité, tout particulièrement celui du divertissement. 

Des provinces ont déclaré zones rouges certains de leurs districts jugés à risque de constituer un foyer épidémique.

Mardi, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha avait exhorté la population à rester chez elle pendant les congés du Nouvel An, n’écartant pas la possibilité d’un confinement national si la situation ne se stabilisait pas.

Le ministère thaïlandais de la Santé a signalé mercredi 250 nouvelles infections -contre 155 la veille.

“Les chiffres d’aujourd’hui m’ont rendu nerveux (…) ce que nous ne voulons pas voir, c’est un deuxième voire un troisième verrouillage”, a déclaré le porte-parole de la cellule de gestion de la situation du Covid-19, Taweesin Wisanuyothin, lors d’un briefing.

Ce dernier avait prévenu mardi que des restrictions plus drastiques comme celles observées en début d’année pourraient de nouveau être imposées si la propagation n’est pas contenue.

Ces mesures, qui comprenaient des fermetures de centres commerciaux, de restaurants et de lieux de divertissement ainsi que des restrictions sur les déplacements interprovinciaux et les voyages internationaux, avaient entraîné au deuxième trimestre la contraction économique la plus forte jamais vue depuis la crise financière asiatique.

Même si le nombre d’infections reste beaucoup plus faible que de nombreux pays dans le monde, l’apparition d’un tel nombre d’infections locales après des mois sans quasiment le moindre cas est un revers pour un pays qui a sacrifié son économie pour contenir une épidémie dont le taux de létalité dans le royaume dépassait à peine les 1% avant l’apparition du cluster de Samut Sakhon il y a bientôt deux semaines. 

A ce jour, la Thaïlande a enregistré un total 6.690 cas positifs au coronavirus et 61 décès depuis janvier.

Lepetitjournal.com avec Reuters – 31 décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer