La Thaïlande enregistre 212 nouveaux cas de COVID-19
Relativement épargnée jusqu’à présent, la Thaïlande a franchi aujourd’hui le seuil des 10 000 cas de Covid-19, répartis dans 58 provinces.
La Thaïlande enregistre 212 nouveaux cas de COVID-19, tandis que le total des cas recensés dépasse maintenant les 10 000 pour la première fois.
La Thaïlande a enregistré 212 nouveaux cas aujourd’hui (samedi), sans nouveau décès, portant le total cumulatif des cas à 10 053.
Plus de 5 500 personnes se sont rétablies et 4 440 patients sont toujours sous traitement.
Il y a eu 5 604 nouveaux cas signalés depuis le 15 décembre date du début de la deuxième de Covid-19 en Thaïlande.
Parmi les nouveaux cas aujourd’hui, 187 sont des Thaïlandais qui ont contracté le virus localement, 6 sont des travailleurs migrants, 14 sont d’autres arrivées de l’étranger et 5 sont des migrants clandestins qui se qui ont franchi la frontière avec le Myanmar.
Les cas importés comprennent 4 de l’Allemagne, 3 de la Turquie et des Émirats arabes unis, 2 des États-Unis et 1 de l’Ouganda et du Royaume-Uni.
La plupart des nouveaux cas signalés aujourd’hui se trouvent à Samut Sakhon, dont 46 sont asymptomatiques.
Bangkok a signalé 27 nouveaux cas, et il y a actuellement 58 provinces qui sont touchées par la deuxième vague de Covid-19, Nong Bua Lamphu étant la plus récente.
Le Dr Taweesin Visanuyothin a déclaré qu’il y avait encore plus de cas asymptomatiques à découvrir et que les autorités ciblent de leur mieux avec un dépistage proactif (recherche active de cas).
Le CCSA a rapporté que l’application de traçage Mor Chana, hier, a enregistré 5,34 millions de téléchargements et environ 1,68 millions de personnes enregistrées.
Dans les provinces les plus touchées par la deuxième vague de Covid-19 en Thaïlande (Samut Sakhon, Chon Buri, Rayong, Trat et Chanthaburi) de strictes restrictions de voyage sont mises en place pour empêcher tout déplacement non essentiel.
Dans ces provinces les autorités locales ont le pouvoir d’examiner et de contrôler l’utilisation des véhicules et seuls les déplacements essentiels sont autorisés.
Thailande-fr.com – 9 janvier 2021
Articles similaires / Related posts:
- Deux mille milliards de bahts sont nécessaires pour relancer l’économie Thaïlandaise Tel est l’avis de l’économiste Thaïlandais Thanawat Phonwichai, président de l’Université de la chambre de commerce de Thaïlande....
- La Thaïlande fait face à une grave sécheresse et à une hausse du chômage au milieu du COVID-19 La Thaïlande est aux prises avec une grave sécheresse alors que la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est est en train de lutter contre la pandémie de COVID-19....
- Lutte anti-covid : la Thaïlande mène la danse La Thaïlande a tiré les leçons des pandémies précédentes en imposant une discipline de fer face au nouveau cluster....
- 23% de la population thaïlandaise aurait reçu une première injection Phuket est la seule province où la plupart des habitants ont été vaccinés contre le Covid-19, a indiqué lundi le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de l’Innovation....
- La capitale de la Thaïlande s’apprête à déclarer le Covid-19 endémique Bangkok se prépare à faire passer la stratégie de lutte contre le Covid-19 à une phase endémique, suite à la baisse des infections et des décès....