Infos Thailande

Le soutien économique, doctrine du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

La Banque de Thaïlande a annoncé à la mi janvier la prolongation de ses mesures de soutien aux emprunteurs jusqu’à juin 2021.

Elles autorisent des délais de remboursement et des restructurations de prêts pour les particuliers et les entreprises dont les prêts ne sont pas déclarés non-performants.

En novembre 2020, le nombre de dossiers présentés pour bénéficier de ces mesures s’élevait à 11 millions de prêts pour un total de 5 600 Milliards de bahts (186 Mds USD).

Le gouvernement thaïlandais a par ailleurs approuvé le 15 janvier de nouvelles mesures de soutien financier aux personnes touchées par la crise économique.

Environ 30 millions de personnes devraient toucher 3 500 bahts (116 USD) pendant deux mois, pour un budget de 210 Milliards de bahts (7 Mds USD).

Des réductions de facture d’électricité et d’eau seront également mises en place, ainsi que sur les frais d’internet.

Gavroche-thailande.com – 19 janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer