Infos Thailande

La catastrophe confirmée par ….la «Tourism Authority of Thailand»

Print Friendly, PDF & Email

Les chiffres sont tombés. Et ils font mal. Ils correspondent surtout à ce que tout le monde peut vérifier en voyageant aujourd’hui sur les sites touristiques thaïlandais: tout ce secteur de l’économie est K.O.

Une enquête de l’Office du tourisme de Thaïlande (Tourism Authority of Thailand), menée entre le 10 et le 12 janvier, indique que plus d’un tiers des entreprises liées au tourisme du pays ont déjà fermé boutique et ont fait faillite. Une énorme majorité d’entre elles mendient le TAT et l’aide du gouvernement, craignant de ne plus pouvoir tenir longtemps.

Selon cette enquête, qui a le mérite de pointer une douloureuse réalité, 1 884 entreprises touristiques thaïlandaises ont été interrogées sur leur situation et sur la façon dont elles font face à la fermeture à long terme des frontières thaïlandaises et aux restrictions locales en matière de voyages.

Les entreprises concernaient l’hébergement, les agences de voyage, les restaurants, la location de voitures et de vélos et les transports publics.

34,7 % ont déclaré avoir déjà fermé ou cessé leurs activités.

Le fait que le TAT admette que plus d’un tiers de ses organisations de première ligne ont déjà été mises au pied du mur constitue un grand changement par rapport au ton toujours optimiste et aux prévisions souvent peu réjouissantes. Le TAT et le ministre thaïlandais du tourisme et des ports se penchent à présent sur une industrie qui, non seulement, a diminué, mais qui a changé à jamais après des décennies de croissance fulgurante. Récemment encore, l’office du tourisme thaïlandais a communiqué sur ses initiatives en Europe pour garder les touristes potentiels informés des activités dans le royaume…

Au début de la semaine, le ministre du tourisme et des sports a affirmé que 10 millions de touristes commenceraient à arriver sur les côtes thaïlandaises à partir du milieu de l’année pour le reste de l’année 2021.

Il y a tout juste trois mois, il avait également prédit que les touristes nationaux effectueraient quelque 10 millions de voyages par mois pendant la haute saison à venir (de décembre à février).

Dans l’espoir d’étayer ses prévisions spéculatives, le ministre espérait que les mesures de relance approuvées par le gouvernement stimuleraient le tourisme et contribueraient à compenser une partie de la dévastation économique causée par la fermeture des frontières internationales de la Thaïlande.

Selon les prévisions de TAT toutefois, les touristes, étrangers et locaux, devraient dépenser 1,2 trillion de bahts pour l’industrie touristique en difficulté en 2021.

Gavroche-thailande.com – 25 janvier 2021

La catastrophe confirmée par ….la «Tourism Authority of Thailand»
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer