De fausses funérailles en Thaïlande pour attirer la chance
Insolite : dans un temple en Thaïlande, des participants s’allongent dans un cercueil avec un drap tiré sur eux pendant que les moines chantent des prières.
Le temple Wat Bangna Nai, dans la banlieue de Bangkok, attire chaque jour plus de 100 personnes qui choisissent d’accomplir une cérémonie de leur propre funérailles dans l’espoir qu’elle puisse améliorer leur sort ou leur donner un nouveau départ.
Retrouver la chance malgré la pandémie
Les fidèles croient que la cérémonie symbolise la mort et la renaissance, ce qui les aide à se débarrasser de la malchance et à renaître pour un nouveau départ.
Et pour certains au moins, les pressions de la vie pendant la pandémie ont fait que le rituel a pris plus d’importance.
« Je dois admettre que je suis stressé ces jours-ci parce que je gagne moins de revenus à cause de la pandémie et je suis sûr que tout le monde ici ressent la même chose », a déclaré Nutsarang Sihard, un propriétaire de stand de nourriture de 52 ans, qui a pris part à la cérémonie.
Les participants paient 100 bahts (environ 2,70 euros) pour les fleurs, les bougies et les vêtements qui font partie de la cérémonie.
Ils suivent les instructions des moines, en se couchant d’abord dans un cercueil avec la tête tournée vers l’ouest, avant de changer de côté pour symboliser la renaissance.
« J’ai eu l’impression de renaître, de revenir à la vie et de devenir une nouvelle personne », a déclaré Nutsarang.
Une autre participante à la cérémonie, Chonlathit Nimimenwai, 23 ans, a déclaré y avoir assisté parce qu’une voyante lui a dit que sa vie était en danger.
« Cela m’a fait me sentir stressée. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui, car je veux me sentir mieux ».
De nombreux temples en Thaïlande organisent des cérémonies similaires et Prakru Prapath Waranukij, un moine qui a effectué cette cérémonie, a déclaré que bien que le rituel ait reçu quelques critiques en ligne, il estime qu’il est important de réfléchir à la mort.
« Cela rappelle aux gens qu’un jour nous allons mourir, nous devons donc faire attention à la façon dont nous vivons notre vie », a déclaré Prakru.
Toutelathailande.fr – 28 janvier 2021
Articles similaires / Related posts:
- Les moines bouddhistes thaïlandais interdits de manifs L’organisme régisseur du bouddhisme en Thaïlande a ordonné mercredi aux moines de ne pas se joindre aux manifestations qui demandent depuis des mois la destitution du Premier ministre et des reformes de la monarchie....
- Thaïlande : les amulettes bouddhistes, objets porte-bonheur face au coronavirus Pour Sopee Silpakit, le rituel est immuable: amulettes et chaîne serrées dans la main, il récite une prière avant de mettre les médaillons autour du cou et de prendre le volant de son taxi à Bangkok....
- Thaïlande : le bouddhisme investit le marché de l’art numérique Portés en Thaïlande autour du cou ou accrochés au rétroviseur, les amulettes, ces pendentifs bouddhistes porte-bonheur, sont maintenant en vente sous forme numérique grâce à la technologie blockchain, qui garantit leur authenticité....
- Thaïlande : cérémonie de crémations gratuites au temple pour les morts du Covid-19 La Thaïlande, un pays qui était cité en exemple jusqu’à récemment pour sa gestion de la crise du Covid-19, se débat aujourd’hui avec la troisième vague qui l’a submergée. ...
- Move Foward lève un nouveau tabou : l’interdiction de consommer de l’alcool lors des fêtes bouddhistes Des personnalités du parti Move Forward (MFP) ont exprimé leur opposition à l’interdiction de vente d’alcool imposée par le gouvernement lors d’importantes fêtes liées au bouddhisme, estimant qu’elle limitait la liberté....