Tout le monde peut cultiver et commercialiser du chanvre en Thaïlande
Tout le monde peut s’inscrire pour cultiver, commercialiser et avoir en sa possession du chanvre en Thaïlande en vertu d’un nouveau règlement ministériel qui entrera en vigueur vendredi.
Ce règlement autorise la production, l’importation, l’exportation, la distribution et la possession de chanvre, ou kanchong, un stupéfiant de type 5.
Du chanvre avec un faible taux de THC
Connu sous le nom de Cannabis sativa, le chanvre contient du tétrahydrocannabinol (THC), une substance psychoactive.
Les variétés autorisées pour la culture doivent avoir un taux de THC ne dépassant pas 1 % du poids à l’état sec.
Le secrétaire général adjoint de la Food and Drug Administration (FDA), Supattra Boonserm, a déclaré que le ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul, avait signé le règlement ministériel à cet effet jeudi.
Selon ce règlement, toute personne – producteurs, secteurs public et privé, et membres du public – peut demander l’autorisation de cultiver du chanvre à toutes fins – commerciales, médicales, éducatives, de recherche ou culturelles en Thaïlande.
Ils peuvent utiliser, transformer ou ajouter de la valeur à toutes les parties de la plante, comme la fabrication d’extraits de chanvre, de boissons à base de plantes, de cosmétiques et d’autres produits, a déclaré le secrétaire adjoint de la FDA.
Des permis d’exportation de chanvre peuvent être demandés et ses graines peuvent également être importées dans les cinq ans suivant l’entrée en vigueur du règlement, a-t-il dit.
Les personnes intéressées peuvent demander l’autorisation aux bureaux de santé publique où la plante sera cultivée, ou à la FDA dans le cas de Bangkok.
Les importateurs de semences peuvent demander des permis auprès de la FDA, a déclaré Mme Supattra.
Des récoltes de chanvre sous surveillance
Les producteurs devront déclarer comment ils utiliseront le chanvre et présenter la production ainsi que les plans de distribution pour obtenir l’autorisation.
Ils devront également communiquer aux gouverneurs provinciaux leurs calendriers de récolte et de transport des cultures.
Entre-temps, un comité sur la culture du chanvre a également convoqué une réunion pour préparer la culture.
Le comité comprend des représentants de divers organismes tels que le Bureau de la police nationale, le Bureau du Conseil de contrôle des stupéfiants (ONCB) et le Ministère de la santé publique de Thaïlande.
Toutelathailande.fr – 29 janvier 2021
Articles similaires / Related posts:
- Cannabis médical: La Thaïlande sur le point d’élargir la légalisation Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi des amendements à sa loi sur les stupéfiants pour permettre la production privée et la vente de cannabis à des fins médicales, ont fait savoir des responsables...
- La Thaïlande retire les feuilles de cannabis de la liste des stupéfiants Les feuilles de cannabis ayant été retirées de la liste des stupéfiants de Thaïlande, cette plante autrefois criminalisée fait son chemin dans la vie quotidienne des Thaïlandais....
- La Thaïlande ouvre la voie à la culture du cannabis à la maison La Thaïlande a annoncé mardi qu’elle retirerait le cannabis de sa liste des narcotiques, ouvrant la voie à la culture de la plante par les particuliers, selon certaines conditions. ...
- Le fameux sourire thaïlandais est-il désormais dopé au cannabis ? Selon le site d’analyses Asia Sentinel, la Thaïlande est soudainement inondée de cannabis après la légalisation soudaine et inattendue de cette substance, qui faisait apparemment partie d’un accord politique visant à maintenir le Premier ministre Prayuth Chan-ocha au pouvoir, renversant ainsi des années de politique antidrogue intransigeante au Parlement en juin....
- La Thaïlande envisage de revenir sur la légalisation du cannabis à usage récréatif Le gouvernement thaïlandais a sollicité mardi l’avis du public au sujet d’un nouveau projet de loi visant à interdire l’usage récréatif du cannabis, plus d’un an après le début d’une période de dépénalisation durant laquelle les entreprises liées à la marijuana ont prospéré dans un environnement insuffisamment régulé....