Des expatriés escroqués par un banquier de Pattaya en Thaïlande
Un groupe d’étrangers de Pattaya a déposé une plainte contre le directeur adjoint d’une banque thaïlandaise pour fraude après que celui-ci ait prétendument prélevé de l’argent sur leurs comptes.
Une douzaine d’étrangers et leurs épouses ont déposé mardi une plainte auprès de Phisit Phoolsap, chef du poste de police de Pattaya, contre M. Chaisit Sappermphool, ancien directeur adjoint d’une succursale bancaire de Pattaya.
Certains d’entre eux l’ont également accusé de les avoir dupés pour qu’ils investissent dans certains fonds, ce qui leur a fait perdre de l’argent.
Les plaignants ont déclaré qu’ils avaient déposé leurs fonds de retraite à l’agence de Pattaya et que M. Chasit les avait aidés à effectuer des dépôts, des retraits et des mises à jour de leurs livrets pendant plusieurs années.
Les irrégularités ont été constatées lorsque certains d’entre eux ont mis à jour leurs livrets dans d’autres agences.
Ils ont constaté que les soldes ne correspondaient pas à ce qui figurait sur leurs livrets.
Lorsqu’ils ont présenté les livrets et les bordereaux de transfert comme preuves, on leur a dit que les documents n’étaient pas les versions actuellement utilisées par la banque.
Certains d’entre eux ont également été persuadés par l’homme d’investir dans des fonds communs de placement, qui, selon lui, avaient donné des rendements élevés.
Les victimes n’ont rien suspecté puisque l’homme occupait à l’époque un poste élevé de directeur adjoint de succursale.
Les dommages ont été estimés à plusieurs dizaines de millions de bahts, selon les plaignants.
Le chef de la police de Pattaya a déclaré que la banque avait déjà intenté un procès à M. Chaisit pour vol après avoir découvert qu’il avait utilisé les versions périmées des livrets et documents pour servir les clients au lieu de les détruire comme l’exigent les procédures bancaires.
Il est maintenant détenu au tribunal de Pattaya après le rejet d’une demande de mise en liberté sous caution.
Le chef de la police a exhorté les autres personnes qui soupçonnent d’avoir été trompées par cet homme à se présenter à lui afin qu’il puisse rassembler plus de preuves pour une action en justice.
Toutelathailande.fr – 3 février 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande devrait prolonger le décret d’urgence jusqu’à la fin août Les autorités thaïlandaises devraient prolonger l’état d’urgence jusqu’à la fin du mois d’août, a déclaré mercredi un haut responsable, alors que la Thaïlande n’a pas enregistré de nouveau cas d’infection locale depuis près de deux mois....
- Comment les fêtards ont donné naissance à la 3e vague en Thaïlande Les participants à la vie nocturne de Thaïlande ont fait grimper en flèche les nouvelles infections au Covid-19 au cours des dernières semaines....
- La Thaïlande déroule le tapis rouge pour les expats Lancé le 1er septembre dernier, un nouveau visa de dix ans avec allégements fiscaux à la clé a pour objectif d’attirer 1 million d’expats supplémentaires au cours des cinq prochaines années....
- De nombreux mendiants étrangers arrêtés à Pattaya en Thaïlande Après les plaintes des résidents de Pattaya, la police thaïlandaise a lancé une opération contre les mendiants qui a permis de découvrir de nombreux étrangers....
- Les riches membres du gouvernement thaïlandais Le Premier ministre Srettha Thavisin et son épouse, le Dr Pakpilai, ont des actifs d’une valeur estimée à 1,02 milliard de bahts, (26,3 millions d’euros) selon la Commission nationale de lutte contre la corruption....