Infos Thailande

La Thaïlande retire les feuilles de cannabis de la liste des stupéfiants

Les feuilles de cannabis ayant été retirées de la liste des stupéfiants de Thaïlande, cette plante autrefois criminalisée fait son chemin dans la vie quotidienne des Thaïlandais.

Depuis la décision du gouvernement en décembre de retirer certaines parties de la plante de cannabis de la liste des narcotiques, le premier café de cannabis thaïlandais « Taste of Ganja » a ouvert à Prachin Buri et un autre appelé « 420 Cannabis Bar » vient d’ouvrir à Bangkok.

La boutique de desserts de Bangkok, Kanom Siam, a également annoncé qu’elle ajoutait un ingrédient spécial à ses crêpes thaïlandaises à la noix de coco et au pandan… du cannabis.

Le département de médecine traditionnelle et alternative thaïlandaise encourage même le public à utiliser cette plante tant qu’elle contient de très faibles traces du composant psychoactif tétrahydrocannabinol, ou THC.

Les têtes riches en THC de la plante sont toujours illégales.

Le département a récemment organisé un événement d’information de deux jours au Musée de la santé publique et de la médecine de Nonthaburi, juste à l’extérieur de Bangkok, pour informer les gens sur les différentes utilisations du cannabis.

Les conseils portaient sur la façon d’utiliser les tiges et les fibres de la plante pour fabriquer des textiles, du papier, ainsi que sur la façon d’utiliser les feuilles pour faire du thé au cannabis.

Certains utilisent les feuilles de cannabis dans les aliments.

Les feuilles contiennent très peu de THC et ne provoquent pas de « montées ».

Au Taste of Ganja, les gens peuvent grignoter des feuilles de cannabis frites et mélanger de la viande frite avec du basilic et des feuilles de cannabis.

Le café est affilié à l’hôpital Chao Phraya Abhaibhubejhr qui a ouvert la première clinique médicale de cannabis en Thaïlande en 2019.

Le 420 Cannabis Bar propose des thés et des boissons au cannabis portant des noms tels que Stoner Plummer, qui est fait avec du soda aux prunes, et Herbs Party, qui est un thé au citron.

Les prix varient entre 125 et 145 bahts environ.

Le bar sert également des biscuits Fly High et des Happy Brownies pour 180 baht.

Malgré les noms, la nourriture et les boissons ne vous défonceront pas.

Les têtes de cannabis sont toujours classées dans la catégorie 5 des stupéfiants, avec des peines assez sévères.

La police ne cesse de sévir contre le commerce illégal de marijuana.

Le week-end dernier, les policiers ont saisi 484 kilos de cannabis séché et compacté, lors d’une descente de police au bord du Mékong dans la province de Nakhon Phanom, qui borde le Laos.

Toutelathailande.fr avec Thethaiger.com – 16 février 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer