Infos Thailande

La Thaïlande vise les touristes détenteurs de crypto-monnaies

Print Friendly, PDF & Email

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) veut faire de la Thaïlande le premier pays à accueillir les détenteurs de crypto-monnaies.

Bien que l’agence ait revu à la baisse son objectif pour les arrivées de touristes étrangers cette année, elle considère que le tourisme durant l’ère post-pandémique met l’accent sur la qualité et la créativité, ce qui l’amène à prévoir d’ajouter de nouveaux segments à forte dépense.

Après une discussion avec l’Association pour la promotion de la technologie (Thaïlande-Japon), la TAT a déterminé qu’elle souhaitait attirer les détenteurs de crypto-monnaies, un marché qui a connu une croissance significative ces dernières années.

Le Japon est considéré comme l’un des principaux détenteurs de bitcoin au monde.

Selon Dalia Research, en 2018, 11 % des Japonais possèdent des crypto-monnaies, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale de 7 %, suivis par l’Allemagne et les États-Unis avec 9 %.

“Si nous pouvons préparer le pays au marché des crypto-monnaies, cela permettra d’attirer davantage d’opportunités de la part des touristes qui dépensent beaucoup, en particulier les jeunes et les générations riches”, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT.

La TAT mène actuellement une étude de faisabilité sur la mise en œuvre de la monnaie numérique dans les destinations touristiques.

L’agence prévoit de discuter avec la Banque de Thaïlande et les opérateurs touristiques tels que les hôtels afin de préparer de nouvelles pratiques touristiques dans son plan à long terme.

M. Yuthasak a déclaré que l’utilisation de la cryptomonnaie doit être conforme aux réglementations de la banque centrale et que des mesures doivent être conçues pour dissuader le blanchiment d’argent.

“Même Elon Musk, le fondateur de Tesla qui est un influenceur de la crypto-monnaies, pourrait être intéressé par une visite en Thaïlande”, a-t-il déclaré.

En ce qui concerne l’objectif touristique de cette année, il a déclaré que l’agence a décidé de réduire son objectif d’arrivée de touristes étrangers de 10 millions à 8 millions.

La banque centrale de Thaïlande prévoit elle 5, 5 millions de touristes étrangers en 2021 et admet qu’une projection plus basse est très plausible.

Les recettes touristiques provenant des arrivées étrangères sont estimées à 428 milliards de baht, en baisse par rapport à l’objectif précédent de 500 milliards, avec une dépense moyenne de 53 500 baht par personne.

Même si l’industrie est confrontée à des facteurs incontrôlables, tels que les restrictions à l’exportation dans certains pays, le sentiment local à l’égard des touristes internationaux, la lenteur du déploiement des vaccins et la limitation des voyages, la TAT a fixé des objectifs plus élevés que d’autres organisations gouvernementales.

Mardi, le Conseil national de développement économique et social a estimé que la Thaïlande n’accueillera que 3,2 millions d’arrivées d’étrangers.

La TAT prévoit de lancer une vaste campagne de promotion après le mois d’avril pour ramener les touristes internationaux au cours du troisième trimestre.

Toutefois, son objectif global de recettes reste le même, à savoir 1,2 trillion de bahts, car la TAT prévoit de porter les recettes intérieures à 816 milliards de bahts, contre 700 milliards estimés précédemment, avec une dépense moyenne de 4 000 bahts par personne.

Le nombre de voyages intérieurs devrait s’élever à 150 millions, contre 120 millions avant la nouvelle épidémie.

M. Yuthasak a déclaré que le secteur avait déjà touché le fond en janvier et qu’il commençait à se redresser en forme de V.

Les compagnies aériennes locales devraient augmenter la fréquence de leurs vols en mars et l’activité touristique reprendra pendant le festival de Songkran, le nouvel An thaïlandais, a-t-il dit.

Toutelathailande.fr avec Bangkokpost.com – 20 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer