Infos Viêt Nam

Quelles démarches pour les détenteurs de billets d’avion souhaitant aller à l’aéroport

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-ministre des Communications et des Transports, Lê Anh Tuân, a signé le 11 août un document détaillant les conditions et les procédures pour transporter les détenteurs de billets d’avion à l’aéroport pour les vols internationaux.

Afin de franchir les points de contrôle jusqu’à l’aéroport, le titulaire d’un billet d’avion à destination étrangère doit remplir les conditions suivantes : nom et prénom complets ; numéro de passeport avec un visa valide; billets d’avion ; certificat de test PCR négatif valide, conformément aux règlements du ministère de la Santé ; adresse de lieu de résidence ; adresse du point d’arrivée; plaque d’immatriculation de véhicule utilisé pour aller à l’aéroport ; heure d’arrivée à l’aéroport international.

Les chauffeurs qui emmènent des détenteurs de billets d’avion à l’aéroport peuvent se rendre à l’aéroport international et retourner au lieu de départ lorsqu’ils remplissent pleinement les conditions prescrites, notamment : nom et prénom complet ; plaque d’immatriculation de véhicule ; numéro de carte d’identité ou de passeport ; certificat de test PCR négatif valide conformément aux règlements du ministère de la Santé ; adresse de lieu de résidence ; heure d’arrivée à l’aéroport ; itinéraire du lieu de départ à l’aéroport international ; itinéraire l’aéroport international au jusqu’au lieu de départ ; information des détenteurs de billets d’avion.

De plus, le chauffeur doit présenter les documents joints à son itinéraire que sont une copie du passeport des détenteurs de billets d’avion et une photocopie de leur billet d’avion.

Les passagers et les chauffeurs devraient assurer la prévention et le contrôle du COVID-19, conformément à la réglementation du ministère de la Santé.

Le ministère des Transports exige également qu’une personne voyage dans une voiture, et ne partage pas de voiture avec d’autres personnes (sauf les personnes dans la même famille, vivant dans la même maison et ayant le billet d’avion à même destination.

Agence Vietnamienne d’Information – 12 août 2021

Quelles démarches pour les détenteurs de billets d’avion souhaitant aller à l’aéroport
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer