Infos Viêt Nam

150 millions de doses de vaccins bientôt commandées

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam prévoit d’acquérir 150 millions de doses pour son programme de vaccination COVID-19. 

Le ministère de la santé a déclaré qu’un panel médical lui avait recommandé d’approuver le vaccin russe Sputnik V et le vaccin Moderna pour une utilisation dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Les 150 millions de doses comprendront à la fois les doses achetées directement et celles obtenues par le biais du programme de partage de vaccins COVAX, selon une décision publiée sur le site web du gouvernement.

Mercredi 24 février, le Vietnam a reçu son premier lot de 117 000 doses du vaccin AstraZeneca en prévision du lancement prévu de son programme d’inoculation à partir du mois prochain.

L’agence de presse russe Interfax a annoncé vendredi que le vaccin Spoutnik V avait été approuvé, bien que le ministère vietnamien de la santé ait déclaré qu’un comité médical avait recommandé son utilisation ainsi que celle du vaccin américain Moderna Inc.

L’approbation du ministère de la santé est nécessaire pour l’achat et l’utilisation des vaccins dans le pays. Le Vietnam a approuvé le vaccin AstraZeneca à la fin du mois dernier.

Qualité et prix raisonnables

La porte-parole du ministère des affaires étrangères, Le Thi Thu Hang, a déclaré que le ministère de la santé et les entreprises étaient en pourparlers pour acheter d’autres vaccins, notamment le Spoutnik V et le vaccin Pfizer-BioNTech.

“Le Vietnam souhaite avoir accès à des sources de vaccins COVID-19 de qualité, à des prix raisonnables et adaptés aux conditions de stockage du pays”, a déclaré Mme Hang lors d’une conférence de presse jeudi.

Le gouvernement a déclaré que les travailleurs de première ligne, les forces de sécurité, les diplomates, les enseignants et les personnes âgées de 65 ans ou plus seront parmi les premiers à être vaccinés gratuitement.

Bon bilan du confinement

Le Vietnam a été salué dans le monde entier pour son bilan en matière de confinement du virus pendant de longues périodes l’année dernière grâce à des tests et un traçage de masse et une mise en quarantaine stricte, bien qu’il ait été confronté à une récente vague d’infections.

Le pays a enregistré 827 nouveaux cas de COVID-19 depuis le début de la dernière épidémie le mois dernier, soit environ un tiers des 2 421 cas d’infection recensés. Il n’a signalé que 35 décès dus au virus.

Gavroche-thailande.com – 1er mars 2021

150 millions de doses de vaccins bientôt commandées
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer