Infos Cambodge

La barre des 1000 des cas positifs dépassée

Le ministère de la santé rapporte qu’il y a 24 nouveaux cas positifs à la  COVID 19 signalés au Cambodge ce matin. Le nombre de cas confirmés dans le Royaume s’élève maintenant à 1011.

Le 19 février, à la veille de « la nouvelle transmission communautaire » il n’était que de 484. Nous avons donc enregistré 527 nouveaux cas en 17 jours, soit plus qu’en un an.

Triste exploit dû à l’irresponsabilité de quatre individus ayant fait le mur de l’hôtel Sokha.

Même si le royaume n’a jamais connu de vague de contamination pareille, 24 cas, ce n’est pas énorme et la contagion à défaut d’être éradiquée semble contenue. 34 cas hier, 34 avant hier, 21 le jour précédent. Nous ne sommes clairement pas sur une courbe exponentielle.

Et nous ne sommes pas non plus au même taux d’incidence* que la France par exemple (217 cas positifs pour 100000 habitants ). Au Cambodge nous l’estimons au alentour de trois.

Enfin, pour l’instant le royaume ne compte toujours pas de mort directement lié à la Covid. Le seul cas de décès d’une personne positive est un Chinois de 34 ans, asymptomatique; toxicomane mort d’overdose.

Donc aucune raison de sombrer dans la panique mais toutes les raisons de rester vigilants, de respecter les gestes barrières, les quarantaines et de commencer à se faire vacciner.

Le virus est incroyablement opportuniste et se glissera dans toutes les brèches de notre défense. 

* Le taux d’incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100.000 habitants 

Lepetitjournal.com – 8 mars 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer