L’heure des vaccins a sonné dans le royaume
Le groupe de travail chargé de coordonner la campagne de vaccination anti Covid-19 au Cambodge a convoqué sa première réunion technique pour discuter des stratégies et des plans visant à obtenir rapidement le vaccin pour les Cambodgiens.
La réunion a porté sur le choix du ou des vaccins, la quantité nécessaire à commander ainsi que la manière de le distribuer.
En tant que président du groupe de travail interministériel, Vongsey Vissoth, le ministre délégué auprès du Premier ministre et secrétaire d’État permanent du ministère de l’Économie et des Finances, a mené la discussion ce matin au ministère avec la participation de représentants de tous organismes gouvernementaux concernés.
La réunion a porté sur les choix fiables et la quantité pour l’achat de vaccins ainsi que sur la façon de le distribuer à la fois pour une utilisation d’urgence et un déploiement général.
Le Cambodge a identifié un certain nombre de fournisseurs de vaccins et les options de financement possibles, comme l’utilisation du budget national ; l’aide à l’octroi de subventions et de prêts concessionnels de partenaires de développement bilatéraux et multilatéraux; et les donateurs.
Le vaccin produit par Pfizer/BioNTech tient actuellement la corde selon les autorités cambodgiennes.
Gavroche-thailande.com – 11 janvier 2021
Articles similaires




