Infos Thailande

Astra Zeneca, le vaccin qui inquiète aussi les thaïlandais

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a décidé de reporter vendredi 12 mars le lancement de sa campagne de vaccination avec le vaccin AstraZeneca.

La campagne de vaccination avec ce sérum devait débuter le jour-même et une première injection au Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha devait avoir lieu. “L’administration de vaccins aux Thaïlandais doit être sûre, nous ne devons pas nous presser”, a déclaré le comité national en charge de la campagne de vaccination contre le virus Covid-19 dans le royaume.

«Bien que la qualité d’AstraZeneca soit bonne, certains pays ont demandé un délai», a déclaré Piyasakol Sakolsatayadorn, conseiller du comité national du vaccin Covid-19, lors d’une conférence de presse. Des pays européens comme la Norvège et le Danemark ont en effet suspendu l’utilisation de ce vaccin. 

Toutefois, les responsables du ministère thaïlandais de la santé publique ont précisé que le lot de vaccins AstraZeneca est différent de ceux distribués en Europe, ajoutant que les problèmes de caillots sanguins n’ont pas été couramment détectés chez les Asiatiques.

Premier lot de 117 300 doses

Le premier lot de 117 300 doses de vaccins AstraZeneca est arrivé en Thaïlande le 24 février, ainsi que 200 000 doses du vaccin chinois CoronaVac.

Plus de 30 000 personnes en Thaïlande ont déjà reçu Coronavac depuis que le pays a lancé son programme de vaccination le 28 février. La Thaïlande affirme qu’elle va poursuivre le déploiement de CoronaVac.

Gavroche-thailande.com – 12 mars 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer