Infos Birmanie

Juteuses affaires téléphoniques entre militaires birmans et vietnamiens

Print Friendly, PDF & Email

Dans les années à venir, les généraux birmans pourraient recevoir plus de 700 millions de dollars US de la part de l’opérateur de réseau mobile Mytel, contrôlé par Viettel, opérateur aux mains de l’armée vietnamienne.

Selon des prévisions internes de Mytel révélées par le collectif Justice for Myanmar, les bénéfices tirés de ses millions de clients en Birmanie devraient monter en flèche cette décennie.

L’armée devrait percevoir des sommes énormes car elle possède plus de 28 % des actions de Mytel.

Une manne financière militaire
Les prévisions de bénéfices de Mytel datent de janvier 2017. Elles ont été soumises à l’autorité d’investissement birmane dans le cadre de la demande de licence officielle de l’entreprise.

Les prévisions prévoyaient que Mytel perdrait de l’argent pendant ses quatre premières années d’activité, en raison du coût de la mise en place de son réseau, mais que ses bénéfices augmenteraient rapidement par la suite.

Les projections suggèrent que la participation de l’armée birmane pourrait lui rapporter 270 millions de dollars entre la cinquième et la neuvième année d’exploitation de Mytel et 450 millions de dollars supplémentaires au cours des cinq années suivantes.

On ne sait pas exactement à quelles années civiles se rapportent les projections ni quand les bénéfices pourraient commencer à être versés aux actionnaires, qui comprennent également Viettel, une société de télécommunications appartenant au ministère vietnamien de la défense.

Le journal de l’armée populaire du Vietnam a rapporté que Mytel est devenue rentable au début de 2020, soit deux ans plus tôt que prévu.

Gavroche-thailande.com – 12 mars 2021

Juteuses affaires téléphoniques entre militaires birmans et vietnamiens
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer