La Thaïlande dévoile une feuille de route pour mettre fin à la quarantaine des touristes
La Thaïlande prévoit une réouverture aux tourisme étranger d’ici la fin d l’année de manière très progressive, en assouplissant les restrictions en vigueur en quatre étapes successives.
Le gouvernement thaïlandais a présenté un projet de suppression progressive des restrictions en vigueur dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Selon ce document, il sera possible de voyager en Thaïlande sans avoir besoin de se conformer à la quarantaine à partir d’octobre.
Jusqu’à présent, le ministère du Tourisme et des Sports de Thaïlande a maintenu la quarantaine, même pour les touristes étrangers vaccinés.
Et ceci malgré le fait que toute l’industrie du tourisme en Thaïlande crie littéralement à l’aide, et que de nombreux pays ont déjà annoncé l’ouverture de « couloirs verts », ce qui signifie que les stations balnéaires laissé sans invités.
Un projet de sauvetage de l’industrie du tourisme
Pourtant l’’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s’est récemment associée à la célèbre application de rencontres Tinder pour promouvoir les voyages à destination des touristes célibataires alors que de nombreux hommes recherchent une femme asiatique pour mariage,
La campagne Single Journeys comprend neuf itinéraires touristiques: Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lop Buri-Saraburi, Udon Thani-Loei, Chumphon-Surat Thani, Phuket, Pattaya et Ayutthaya.
Mais l’autre jour, le ministre Pipat Ratchakitprakarn a annoncé comment et dans quels délais les frontières seraient progressivement ouvertes.
Les quatre étapes de la réouverture de la Thaïlande aux touristes
1.Permission de sortir de la chambre d’hôtel le quatrième jour
Ainsi, en avril et mai, le seul assouplissement notable soulagement pour les touristes sera la permission de quitter la chambre d’hôtel le quatrième jour. Cependant, la sortie du territoire du lieu de résidence sera toujours interdite pendant les mêmes deux semaines.
Tous les touristes devront se conformer à une telle quarantaine en Thaïlande, qu’ils soient vaccinés ou non contre le coronavirus. Selon les experts, les règles strictes ne signifient qu’une chose: les touristes ne retourneront pas plus dans le royaume.
2. «itinéraires restreints» d’une durée maximale de dix jours
De juin à septembre, le ministère propose aux touristes des «itinéraires restreints» d’une durée maximale de dix jours. Les visiteurs pourront uniquement se déplacer de leur lieu de résidence vers des attractions pré sélectionnées et vice-versa. Considérant que pour la Thaïlande, l’été est une basse saison du tourisme, avec de telles restrictions, le pays ne devrait pas non plus compter sur un flux touristique massif.
3.Dispense de quarantaine pour les touristes vaccinés
D’octobre à décembre, les responsables proposent une approche de “bac à sable” qui dispensera de quarantaine les touristes vaccinés s’ils sont testés négatifs au coronavirus à leur arrivée en Thaïlande.
Cependant, le choix des destinations de vacances sera limité par Chonburi, Chiang Mai, Phuket, Koh Samui, Ko Tao, Koh Phangan et Krabi. Ce n’est que dans ces régions qu’il devrait recevoir des vaccins pour 70% de la population locale, et par conséquent l’émergence de l’immunité collective.
4.Réouverture complète avec «passeport vaccinal»
Et ce n’est qu’à partir de janvier 2022, que les touristes avec un «passeport vaccinal» qui, à leur arrivée, recevront un résultat négatif au test Covid-19, seront censés être exemptés de toutes restrictions.
Ainsi, le gouvernement thaïlandais va progressivement reconstruire l’industrie du tourisme dans le pays, qui a été gravement touchée par la pandémie de coronavirus, qui a touché le monde entier en 2020.
On suppose qu’à partir de l’automne 2021, l’industrie du tourisme commencera à se relancer et à se développer, et les touristes du monde entier se rendront à nouveau en Thaïlande.
Thailande-fr.com – 23 mars 2021
Articles similaires / Related posts:
- En octobre, les touristes pourront-ils vraiment se rendre en Thaïlande ? Sur le papier, la réponse est oui. Le projet de réouverture des frontières a été approuvé lors de la réunion du gouvernement mardi 15 septembre. Le royaume, qui a jusqu’à présent enregistré moins de 3 500 cas confirmés de Covid-19 et 58 décès, autorisera les visiteurs étrangers à condition qu’ils soient soumis à une quarantaine de 14 jours....
- Les lacunes non résolues du programme Test & Go en Thaïlande Le programme de réouverture au tourisme est relancé ce 1er février, mais ses détracteurs estiment que le système présente encore des lacunes non résolues....
- 2e levée de quarantaine en Thaïlande et de nouveaux obstacles Depuis le 1er février, les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 peuvent de nouveau entrer en Thaïlande sans quarantaine. Néanmoins, le programme Test&Go reste complexe et fait face à des obstacles. ...
- La Thaïlande envisage d’assouplir les règles pour les visiteurs étrangers La Thaïlande va envisager de supprimer le test RT-PCR à l’arrivée pour les voyageurs étrangers lors d’une réunion importante ce vendredi....
- La Thaïlande va rouvrir complètement ses portes au tourisme La Thaïlande a enfin décidé de simplifier ses règles d’entrées, ce qui va attirer de nombreux voyageurs et relancer le secteur du tourisme....