6 provinces de Thaïlande vont s’ouvrir au tourisme sans quarantaine
Les touristes étrangers qui ont été vaccinés contre la Covid-19 seront autorisés à visiter six provinces touristiques de Thaïlande à partir du 1er avril.
Les personnes qui ont été vaccinées doivent toujours être mises en quarantaine.
Toutefois, la période d’isolement obligatoire a été réduite de 14 à sept jours pour eux.
En juillet, Phuket sera la première province à renoncer à l’obligation de quarantaine pour les visiteurs étrangers qui ont été vaccinés, dans le cadre du plan gouvernemental de réouverture du pays.
Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré le vendredi 26 mars que le Centre d’administration de la situation économique (CESA), présidé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, a approuvé une feuille de route en trois étapes pour rouvrir six grandes provinces touristiques – Phuket, Krabi, Phangnga, Surat Thani (Koh Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai – aux visiteurs étrangers vaccinés.
D’avril à juin, les visiteurs étrangers vaccinés arrivant dans ces provinces ne devront subir qu’une quarantaine de sept jours dans des hôtels ou autres établissements désignés, a-t-il précisé.
De juillet à septembre, les touristes vaccinés pourront se rendre à Phuket sans avoir à subir de quarantaine dans le cadre de la campagne « Phuket Tourism Sandbox », qui est présentée comme un modèle pour la réouverture de l’industrie touristique du pays, a déclaré M. Phiphat.
Malgré la dispense de quarantaine, les activités des touristes seront limitées à des « itinéraires fermés » sur Phuket pendant sept jours avant qu’ils ne soient autorisés à se rendre dans d’autres endroits, a-t-il précisé.
Les touristes sont toujours tenus d’utiliser des applications de recherche de contacts, a ajouté M. Phiphat.
Il a précisé qu’entre octobre et décembre, le modèle « Sandbox » (Bac à sable) de Phuket sera appliqué à cinq autres provinces touristiques.
La réouverture complète du pays devrait avoir lieu en janvier, a déclaré M. Phiphat.
« Le CESA a approuvé dans le plan de réouverture le principe de permettre aux touristes étrangers ayant reçu deux doses de vaccin de se rendre à Phuket à partir du 1er juillet sans avoir à subir de quarantaine, comme le propose l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) », a déclaré M. Phiphat.
« La TAT devra discuter de la question avec le Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) et le cabinet la semaine prochaine », a-t-il ajouté.
« Phuket sera la première et la seule province qui sera exemptée de quarantaine à partir du 1er juillet ».
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que le plan de réouverture de ces provinces touristiques nécessite le soutien des résidents locaux et que la TAT devra présenter les détails des endroits où les touristes seront autorisés à se rendre pour examen par le CCSA la semaine prochaine.
« Phuket est mieux équipée pour servir de modèle de bac à sable pour accueillir les touristes en premier lieu, car le gouvernement va accélérer le processus de vaccination à deux doses pour au moins 70 % de la population de Phuket avant le 1er juillet », a déclaré M. Yuthasak.
On s’attend à ce qu’environ 100 000 touristes étrangers arrivent à Phuket entre avril et juin et à ce que le nombre d’arrivées étrangères augmente à partir de juillet, a-t-il ajouté.
Au total, environ 6,5 millions de visiteurs étrangers devraient arriver cette année après la réouverture du pays, a déclaré M. Yuthasak, ajoutant qu’une réouverture précoce pour les touristes étrangers vaccinés contribuera à une reprise économique rapide.
Selon la proposition du bac à sable, le plan de réouverture à Phuket dépendra en grande partie de l’allocation de vaccins à la province insulaire touristique.
L’immunité collective doit être atteinte en inoculant 70 % de la population avant que les visiteurs étrangers ne soient autorisés à entrer dans la province à la date de réouverture.
Selon la proposition, au moins 466 587 résidents de l’île de Phuket doivent recevoir deux doses chacun.
La proposition vise à garantir 933 174 doses.
Pour atteindre l’objectif d’immunité collective dans un délai précis, la première série d’inoculations devrait commencer le 15 avril, tandis que la seconde devrait être déployée à partir du 15 mai.
Selon le plan, les touristes qui souhaitent participer au programme de quarantaine proposé doivent présenter un certificat de vaccination, un passeport de vaccination ou un laissez-passer de l’Association internationale du transport aérien (IATA).
Parallèlement, le maire de Pattaya, Sonthaya Khunpluem, a déclaré que la ville avait demandé au gouvernement des doses supplémentaires de vaccins Covid-19 pour préparer la réouverture le 1er octobre.
Cette demande a été faite lors d’une réunion entre M. Phiphat et des membres du secteur privé local pour discuter des stratégies de marketing visant à promouvoir le tourisme à Pattaya.
Actuellement, Pattaya dispose d’un quota de 864 386 doses, mais environ 135 000 doses supplémentaires seront nécessaires pour les municipalités voisines qui soutiennent le tourisme à Pattaya, a déclaré M. Sonthaya.
Toutelathailande.fr avec Thephuketnews.com – 27 mars 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande pourrait bientôt supprimer le Pass Thaïlande La semaine prochaine, la Thaïlande envisagera de supprimer le programme Test & Go et le Pass Thaïlande pour aider le secteur du tourisme....
- Les troupes russes progressent rapidement en Thaïlande Tandis que la guerre russo-ukrainienne entre dans sa deuxième année, et que l’armée russe s’enlise face à la résistance de l’Ukraine, le nombre de Russes fuyant la conscription continue d’augmenter rapidement en Thaïlande....
- La Thaïlande championne du monde du surtourisme Dans le cas de Phuket, en Thaïlande, la situation est particulièrement préoccupante. Avec 118 touristes pour chaque résident local, l’île est confrontée à une pression énorme sur ses ressources naturelles et ses infrastructures....
- L’Isaan est-elle en danger touristique ? Le Premier Ministre de Thaïlande veut promouvoir le tourisme de masse dans l’immense région du Nord-Est. L’annonce vaut projet. Derrière une intention bienfaitrice, en l’occurrence le développement pour le plus grand nombre, peut se profiler une grave menace existentielle....
- La Thaïlande veut enterrer la taxe touristique et fournir une assurance aux voyageurs La Thaïlande cherche une alternative à la taxe touristique de 300 bahts (7,83 euros) et veut créer une assurance pour tous les touristes étrangers....