Infos Thailande

En panne de vaccins, le royaume mise sur le Favipiravir

Print Friendly, PDF & Email

Alors que des milliers de personnes sont traitées contre la Covid-19 en Thaïlande et que des centaines d’entre elles sont dans un état critique, le gouvernement thaïlandais cherche à obtenir les droits de production du Favipiravir, un médicament antiviral fabriqué au Japon.

En Thaïlande, ce médicament est utilisé pour traiter les personnes infectées par la Covid-19, généralement celles qui sont dans un état grave.

Une très petite partie de la population thaïlandaise a été entièrement vaccinée contre la Covid-19, et les responsables de la santé se sont appuyés sur le médicament antiviral pendant la récente vague d’infections, utilisant plus de 20 000 pilules par jour.

400 000 pilules de Favipiravir

L’Organisation pharmaceutique gouvernementale thaïlandaise a été priée de demander l’autorisation de produire du Favipiravir en Thaïlande, selon le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisuree Taisaranakul.

Le directeur général du département des services médicaux, Somsak Akksilp, a déclaré que la demande de ce médicament antiviral avait augmenté depuis la récente épidémie.

«Nous avons stocké environ 400 000 pilules de Favipiravir au début de la vague actuelle… Étant donné qu’elles sont rapidement épuisées, le ministre de la santé publique a demandé à l’Organisation pharmaceutique gouvernementale d’en commander 500 000 de plus.»

Le gouvernement thaïlandais a fini par commander 2 millions de pilules supplémentaires, qui sont arrivées en début de semaine. Le ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul, a indiqué qu’une autre livraison d’un million de pilules arriverait en mai.

Gavroche-thailande.com – 2 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer