Infos Laos

Pour l’heure, la Covid en suspens sur le territoire laotien

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a confirmé 112 nouveaux cas de Covid-19 le 2 mai, portant à 933 le nombre total de cas dans le pays. Selon l’annonce quotidienne du groupe de travail national pour la prévention et le contrôle du Covid-19, la province de Boekeo a signalé 60 cas et la capitale Vientiane 39 cas.

L’épidémie de coronavirus s’est maintenant propagée dans 15 provinces du Laos comme nous vous l’indiquions vendredi. Trois provinces restent indemnes du virus : Attapeu, Xaysomboun et Houaphan tandis que la province de Sekong est désormais elle aussi indemne de Covid-19. Toutes les provinces du pays restent sous verrouillage.

Le groupe de travail national indique qu’il a préparé des hôpitaux de campagne dans un certain nombre d’endroits dans la capitale de Vientiane, notamment dans des centres sportifs couverts, des stades et des hôtels tels que le Don Chan Palace.

Dans son communiqué quotidien d’hier, la Taskforce a déclaré qu’elle avait commencé à préparer et à former du personnel supplémentaire depuis l’année dernière afin de faire face à la situation.

Dons d’équipement

Le pays a reçu un grand nombre de dons d’équipements depuis l’année dernière, de la part de la banque mondiale, de nations amies et du secteur privé.

Plus de 150 membres du personnel médical ont été formés à la gestion d’un hôpital de campagne et au traitement des patients.

855 personnes ont été infectées par le Covid-19 depuis le Nouvel An laotien, ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente.

Il est conseillé à tous les habitants de rester chez eux, sauf en cas d’absolue nécessité. Les habitants des provinces les plus touchées ne devraient sortir de chez eux que pour acheter des produits d’épicerie ou entreprendre des travaux essentiels, pour se rendre à l’hôpital ou recevoir un vaccin.

Parallèlement, la police et l’armée ont été chargées de patrouiller aux frontières pour s’assurer que personne n’entre illégalement dans le pays.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 2 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer