Infos Laos

16 nouveaux cas de Covid et un deuxième décès

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a, vendredi 14 mai, confirmé 16 nouveaux cas de Covid-19 et signalé le deuxième décès du pays dû au coronavirus, portant le nombre total de cas à 1 498.

Parmi ces nouveaux cas, la capitale Vientiane n’en a connu qu’un seul, tandis que la province de Champasaak en a connu 15. Le pays compte désormais 983 cas actifs.

Les détails du second décès attribué au coronavirus au Laos sont connus. L’homme aurait visité des endroits à risque et faisait partie des personnes recherchées par les autorités.

Le 10 mai, l’intéressé avait été été admis à l’hôpital 103 pour des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires, alors qu’il n’avait ni température ni fièvre. L’homme était en surpoids mais n’était pas considéré comme obèse, mais son état s’est rapidement détérioré. Il a été placé sous respirateur le 12 mai.

Les soignants qui ont eu des contacts avec le patient décédé ont été placé en quarantaine pendant 14 jours.

Selon la réglementation gouvernementale, le corps d’un patient atteint de Covid-19 doit être incinéré immédiatement et une cérémonie religieuse ne peut pas être organisée. Les membres de la famille peuvent assister à la crémation mais il leur est interdit de s’approcher du corps.

Gavroche-thailande.com – 15 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer