Les productions cinématographiques ont rapporté 1,2 milliards de bahts à la Thaïlande
Les productions cinématographiques réalisées par des sociétés internationales en Thaïlande ont rapporté au pays 1,2 milliards de bahts de revenus malgré la pandémie de cette année.
Le ministère du Tourisme prévoit que cette source de revenus contribuera à hauteur de 3 milliards de bahts d’ici la fin de l’année, espérant que le gouvernement encouragera davantage cette activité pour l’année prochaine.
Le ministère du Tourisme a fait état de 1,212 milliards de bahts de recettes provenant des tournages de films internationaux en Thaïlande de janvier à avril de cette année, grâce à l’assouplissement des restrictions Covid-19 applicables à l’époque par le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).
Au cours de cette période de quatre mois, 31 équipes de production sont venues en Thaïlande pour tourner des films, générant des revenus de 1,212 milliards de bahts pour la Thaïlande.
Le nombre de productions est peut-être inférieur aux 123 de l’année précédente, mais les recettes sont presque le double du chiffre de 589 millions prévu pour 2020.
Malgré la pandémie, le département du tourisme affirme qu’il existe toujours une demande pour que les sociétés de production internationales tournent sur place en Thaïlande.
Au cours de l’exercice 2019, 740 productions internationales sont venues tourner en Thaïlande, générant 4,86 milliards de bahts de recettes.
Ce chiffre a diminué l’année suivante, le nombre de productions étant réduit à 163, et les recettes annuelles à 1,75 milliards de bahts.
En mai, le ministère a reçu des demandes de quatre productions pour tourner dans le pays, ce qui a généré quelque 261 millions de bahts de recettes.
Il prévoit que les recettes provenant du tournage de productions internationales seront de l’ordre de 2,5 à 3 milliards de bahts cette année, tout en espérant que le gouvernement encouragera davantage cette activité par le biais d’un financement budgétaire annuel.
Toutelathailande.fr avec Thainews.prd.go.th – 2 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Les meilleurs documentaires d’Asie du Sud-Est présentés à Bangkok en décembre Le «Bangkok International Documentary Awards (BKK DOC)» revient dans la capitale thaïlandaise. Ce festival récompense les documentaires. Il se déroulera du 17 au 20 décembre basé à Bangkok en Thaïlande....
- Apichatpong, le réalisateur thaïlandais abonné au festival de Cannes Le dernier film du réalisateur thaïlandais dans lequel figure Tilda Swinton a été sélectionné dans la principale compétition du Festival du film de Cannes 2021....
- Apichatpong Weerasethakul, l’artiste thaïlandais à la conquête de Cannes et de nos imaginaires Il a la réputation d’être le magicien de l’âme et de l’invisible dans l’univers du cinéma. Après une Palme d’or en 2010, l’artiste et réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, 50 ans, est à partir du 6 juillet de nouveau en compétition au Festival de Cannes avec Memoria....
- Derrière le festival du film français de Chiang Mai, de jeunes cinéphiles thaïlandais Un groupe de jeunes thaïlandais passionnés de cinéma a pris sur lui d’organiser du 18 au 28 février un festival du film français à Chiang Mai. À travers une sélection pointue, ils espèrent inspirer le public....
- Les recettes des films tournés en Thaïlande atteignent 6,6 milliards de bahts Un chiffre record de 6,6 milliards de bahts a été généré par plus de 466 tournages de films en Thaïlande en 2023....