Infos Thailande

La Thaïlande augmente ses réserves d’or de près de 50 tonnes, observe le Comptoir national de l’or

Print Friendly, PDF & Email

L’équipe d’analystes du Comptoir national de l’or, qui suit quotidiennement les données du marché de l’or, a repéré des chiffres inhabituels en provenance de Thaïlande.

Dans sa dernière publication sur les réserves internationales, le FMI a rapporté une augmentation soudaine des réserves d’or du pays de 44 tonnes en avril.

Les données publiées sur le site de la banque de Thaïlande confirment que la hausse s’est poursuivie et avoisinerait au 7 mai les 50 tonnes. Le Comptoir national de l’or estime que le pays détient maintenant environ 6,6 millions d’onces de métal jaune, ce qui lui fait passer la barre des 200 tonnes de réserves, ce qui placerait le pays au 24ème rang mondial.

Il s’agit d’un bond de 30% de ses avoirs en or en un peu plus d’un mois. Fait intéressant, cette augmentation est régulière depuis début avril et semble correspondre à une politique d’achats hebdomadaires réguliers de 200 000 à 500 000 onces, soulignent les analystes.

Les raisons de cette augmentation restent inconnues et les experts n’ont trouvé aucun communiqué officiel. Il y a peut-être des explications techniques. Mais il peut également s’agir d’opérations visant à stabiliser la valeur du Bath Thaïlandais, ou à accroitre la confiance dans l’économie nationale. Le pays, dont l’économie dépend lourdement du tourisme est en effet très affecté par la crise du Covid, estime le Comptoir de l’or.

Agence Option Finance – 2 juin 2021

La Thaïlande augmente ses réserves d’or de près de 50 tonnes, observe le Comptoir national de l’or
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer