La Thaïlande maintient son plan pour accueillir les touristes vaccinés en juillet
La Thaïlande poursuit son projet de rouvrir en juillet aux visiteurs étrangers vaccinés, en commençant par Phuket, alors qu’elle tente de relancer le tourisme tout en luttant contre sa plus grande épidémie de Covid-19 à ce jour.
Le plan a été approuvé vendredi par le Centre d’administration de la situation économique (CESA) et intervient quelques jours avant le début d’une campagne de vaccination de masse, dont le succès déterminera quand la Thaïlande pourra relancer complètement une industrie qui attirait 40 millions de touristes par an avant la pandémie.
Après cet énorme pas en avant, le Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) devrait approuver officiellement le plan « bac à sable de Phuket » lundi, puis le gouvernement thaïlandais mardi et enfin le projet sera publié dans la Gazette Royale, le format d’annonce qui rend tout officiel en Thaïlande, vers la mi-juin.
Ensuite, l’île rouvrira l’aéroport international de Phuket aux voyageurs étrangers.
Quelques questions clés semblent être clarifiées dans l’annonce.
Les voyageurs arrivant à Phuket devront rester au moins deux semaines avant de se rendre dans d’autres régions de la Thaïlande, soit deux fois plus que les sept jours initialement prévus.
Les touristes ne seront pas autorisés à faire des excursions proches de l’île.
En fait, la seule possibilité de quitter l’île pendant ces 14 jours sera de prendre un vol vers un autre pays depuis l’aéroport de Phuket.
Le règlement officiel de la réouverture de Phuket stipule que les voyageurs internationaux doivent être vaccinés depuis au moins deux semaines avant d’entrer en Thaïlande.
Mais le vaccin ne doit pas non plus dater de plus d’un an.
Les passagers doivent être originaires d’un pays à risque faible ou moyen.
Le type de variants du virus présent dans chaque pays servira de critère pour déterminer les pays à risque.
Si toutes ces conditions sont remplies, les voyageurs seront autorisés à entrer à Phuket sans aucune quarantaine ni auto-isolement.
Pendant vos 14 jours, vous pourrez vous rendre partout sur l’île de Phuket, la plus grande île de Thaïlande (à peu près de la même taille que Singapour).
Une des grandes questions à propos du plan « bac à sable de Phuket » était de savoir comment les enfants seront traités.
Le CESA a maintenant établi des directives, indiquant que les enfants de moins de 6 ans, et voyageant avec des parents qui ont déjà été vaccinés, seront autorisés à entrer sans restriction.
Pour ceux qui ont entre 6 et 18 ans, un test Covid-19 rapide sera pratiqué dès leur arrivée à l’aéroport international de Phuket.
Un autre point de débat était de savoir exactement quels vaccins seraient acceptés pour entrer en Thaïlande.
Selon l’annonce faite par le CESA, la marque du vaccin doit être soit approuvée par la FDA thaïlandaise (actuellement Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna et Sinopharm), soit certifiée par l’Organisation mondiale de la santé.
Comme l’initiative vise à relancer le tourisme, même les expatriés ou les Thaïlandais ayant une maison à Phuket seront tenus de réserver un hôtel conforme aux normes de sécurité Covid-19 avant de se rendre dans d’autres régions de Thaïlande.
Contrairement aux hôtels de quarantaine ASQ, qui reste une option pour les voyageurs non vaccinés, vous êtes seulement tenu de réserver un hôtel, mais vous pouvez séjourner dans d’autres hôtels homologués par le CESA pendant votre séjour sur l’île.
La réunion du CESA a également permis d’approuver une proposition visant à attirer les investisseurs fortunés, les retraités, les voyageurs, les professionnels hautement qualifiés et les nomades numériques.
Le vice-premier ministre et ministre de l’énergie, Supattanapong Panmechao, a été chargé de discuter des détails de ce programme avec toutes les agences concernées et de soumettre ses conclusions à l’avenir.
Phuket a franchi le premier obstacle majeur vers l’approbation et, sur sa lancée, il semble que les vannes du tourisme international vont se rouvrir, pour le meilleur et pour le pire.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 5 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande envisage une bulle de voyage sans quarantaine avec la Chine En l’absence de nouvelles demandes de visas touristiques spéciaux pour le mois de novembre, le gouvernement thaïlandais envisage un plan de bulle de voyage sans quarantaine avec la Chine....
- La Thaïlande va assouplir les conditions d’obtention du visa touristique La Thaïlande a assoupli les conditions d’obtention des visas touristiques pour les touristes chinois et va étendre le système à tous les visiteurs étrangers....
- La Thaïlande a reçu 19 millions de touristes étrangers depuis janvier La Thaïlande a enregistré 19 millions de touristes étrangers entre janvier et le 17 septembre de cette année 2023....
- Un film d’action effraie les touristes chinois qui se détournent de la Thaïlande No More Bets raconte l’histoire, présentée comme inspirée de faits réels, d’un couple victime de la traite d’humains....
- Touriste décédé après avoir été refusé par un hôpital en Thaïlande : l’enquête est en cours Des responsables de la santé publique en Thaïlande se sont engagés à annoncer ce mois-ci les résultats de l’enquête....