Infos Viêt Nam

Phares maritimes – lumière de la souveraineté nationale en mer

Print Friendly, PDF & Email

Sur les îles et les pointes insulaires de l’archipel de Truong Sa (Spratly), il y a neuf phares situés sur les îles Son Ca, Nam Yêt, Sinh Tôn, Da Lat, Da Tây, An Bang et Song Tu Tây, Tiên Nu et Truong Sa.

Sur les îles et les pointes insulaires de l’archipel de Truong Sa (Spartleys), il y a neuf phares situés sur les îles Son Ca, Nam Yêt, Sinh Tôn, Da Lat, Da Tây, An Bang et Song Tu Tây, Tiên Nu et Truong Sa lon (Grand Truong Sa).

Il s’agit d’ouvrages gérés, exploités et entretenus par des ingénieurs, fonctionnaires et employés de la Compagnie chargée de la sécurité de la navigation maritime en Mer Orientale et des îles. Les phares permettent non seulement guider les navires pendant la nuit mais affirmer la souveraineté maritime et insulaire du pays en mer.

Situé dans la partie septentrionale de l’archipel de Truong Sa, le phare de Song Tu Tây a été construit en 1993. Il a efficacement soutenu les activités des navires, assurant la sécurité et contribuant à la modernisation du trafic maritime et à l’affirmation de la souveraineté maritime et insulaire nationale. En outre, il soutient également activement les activités de sauvetage en mer, a déclaré le colonel Nguyên Xuân Truong, commandant adjoint et chef d’état-major de l’île de Song Tu Tây.

Le phare de l’île de Son Ca a été construit et mis en service en août 2010. Il fonctionne de 17h30 la veille à 5h30 le lendemain matin. Dans n’importe quelles conditions, le phare ne doit pas être éteint car il est non seulement un guide pour les navires mais aussi la lumière de la souveraineté maritime nationale, a déclaré le chef de la station du phare de Son Ca, Trân Van Chiên.

Le chef de la station du phare de l’île de Sinh Tôn, Bùi Van Son, qui a plus de 20 ans d’expérience et plus de 10 ans de travail dans le district insulaire de Truong Sa, dans la province de Khanh Hoà, a exprimé ses sentiments et son souhait de continuer ses travaux, contribuant à protéger fermement les espaces aérien et maritime du pays, malgré des conditions de travail et de vie très difficiles.

Le colonel Nguyên Nhu Tuyên, membre politique de l’île de Son Ca, a affirmé que les officiers et employés de la station du phare de Son Ca avaient toujours activement participé aux activités d’entraînement et de mise en œuvre des plans de protection de l’île.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer