Infos Laos

Un seul nouveau cas de Covid-19 enregistré au Laos

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos n’a dénombré qu’un nouveau cas de Covid-19 sur les 24 dernières heures, signe d’une stablisation de l’épidémie près de deux mois après l’instauration des restrictions sanitaires.

Le Laos n’a dénombré qu’un nouveau cas de Covid-19 sur les 24 dernières heures, signe d’une stablisation de l’épidémie près de deux mois après l’instauration des restrictions sanitaires, a fait savoir mercredi 9 juin le ministère lao de la Santé.

Il s’agit de la deuxième journée consécutive où aucune nouvelle contamination n’est recensée dans le pays, à l’exception de la capitale Vientiane, depuis l’explosion de la deuxième vague d’infections en avril dernier.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avance au Laos. Jusqu’à mardi 8 juin, 686.794 personnes ont déjà reçu une première dose, soit l’équivalent de 9,36% de la population ; 313.402 sont complètement vaccinés. Le pays ambitionne de vacciner 50% de sa population en 2021.

Un certain nombre de centres commerciaux et de services publics à Vientiane ont commencé à appliquer des réglementations qui n’autorisent que les personnes vaccinées à faire leurs courses ou à travailler dans leurs locaux.

Auparavant, le gouvernement lao avait également autorisé la réouverture des services de transport interprovincial de passagers de la capitale vers d’autres provinces pour ceux qui ont reçu deux doses de vaccin en plus d’un mois.

Le Laos a enregistré jusqu’à présent 1.971 cas dont 1.793 guérisons et 3 décès.

Agence Vietnamienne d’Information – 9 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer