Infos Viêt Nam

Le ministère de la Santé presse d’accélérer la vaccination contre le COVID-19

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère de la Santé a demandé dans une note officielle envoyée lundi 14 juin aux principaux instituts d’épidémiologie d’accélérer la vaccination contre le COVID-19.

Ce texte a été envoyé à l’Institut national d’hygiène et d’épidémiologie, aux Instituts Pasteur de Hô Chi Minh-Ville et de Nha Trang, et à l’Institut d’hygiène et d’épidémiologie du Tây Nguyên.

Selon le ministère, toutes les localités et unités concernées ont reçu des vaccins contre le COVID-19 pour la troisième phase du programme de vaccination et ont procédé à la vaccination.

Sur instruction du Premier ministre pour accélérer la vaccination contre le COVID-19, le ministère a demandé aux unités et localités d’achever les travaux avant le 18 juin. Le ministère a également demandé aux instituts d’envoyer des groupes techniques dans les villes et les provinces pour y surveiller les vaccinations.

Le même jour, le ministère a envoyé un autre document aux ministères de la Défense et de la Sécurité publique et aux Comités populaires des villes et des provinces pour accélérer le programme.

Afin d’obtenir l’immunité collective cette année, le Vietnam a à ce jour signé des accords pour acheter plus de 100 millions de doses de vaccins pour la vaccination de 70% de la population âgée de plus de 18 ans, et s’est efforcé d’acheter 40 millions de doses supplémentaires.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 juin 2021

Le ministère de la Santé presse d’accélérer la vaccination contre le COVID-19
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer