La Thaïlande annonce de nouvelles restrictions dans certaines provinces
La Thaïlande a annoncé samedi 26 juin de nouvelles restrictions à Bangkok et dans d’autres provinces afin de lutter contre la pire épidémie de Covid-19 que le pays ait connue.
Les nouvelles mesures, qui seront mises en œuvre pendant 30 jours à partir de lundi (28 juin), comprennent l’interdiction d’entrer dans les restaurants à Bangkok et dans les cinq provinces voisines de Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon et Nakhon Pathom, selon un document publié dans la Gazette royale samedi soir.
Les centres commerciaux de Bangkok et des cinq provinces doivent être fermés à 21 heures, et les fêtes, célébrations ou activités impliquant un rassemblement de plus de 20 personnes seront interdites pour la même durée, selon le document.
La Thaïlande veut contrôler les clusters
Il précise également que les chantiers de construction dans les six zones seront fermés et que les camps de travailleurs seront scellés pour contenir les clusters.
Cet ordre fait suite à l’apparition d’un plus grand nombre de clusters dans les camps de construction de la capitale, qui compte 575 sites de ce type abritant environ 81 000 travailleurs.
Depuis mai, 37 clusters ont été découvertes dans les camps de Bangkok.
Les autorités mettront en place des points de contrôle à Bangkok et dans les cinq provinces pour limiter les déplacements et la relocalisation des travailleurs de la construction, indique le document, ajoutant qu’il y aura également des points de contrôle dans les quatre provinces du sud du pays, à savoir Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala.
Les habitants de Bangkok surpris par les nouvelles restrictions
Le mot #BangkokLockdown a été repris sur Twitter dès les premières heures de dimanche, les internautes critiquant le moment choisi pour l’annonce et se disant surpris par les nouvelles mesures.
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré vendredi qu’il voulait éviter le mot lockdown et que des entreprises et des activités spécifiques seraient ciblées pour contenir le virus.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- COVID19: La Thaïlande ferme les lieux « à haut risque », annule Songkran Les autorités thaïlandaises ont décidé de faire fermer les écoles et les lieux de divertissement sur le grand Bangkok, et d’annuler l’une de périodes de vacances les plus importantes de l’année en vue de limiter la propagation du coronavirus, a déclaré mardi le Premier ministre....
- Un an d’état d’urgence en Thaïlande Avec la prolongation de l’état d’urgence jusqu’à la fin du mois de mars, la Thaïlande aura passé 12 mois consécutifs sous ce régime d’exception....
- La Thaïlande prolonge l’état d’urgence de deux mois La Thaïlande va prolonger de deux mois l’état d’urgence pour lutter contre la Covid-19, alors que la phase la plus meurtrière de l’épidémie ne montre aucun signe d’apaisement....
- AstraZeneca conteste les quantités mensuelles de vaccin promises à la Thaïlande Dans une lettre au ministre thaïlandais de la Santé, le laboratoire AstraZeneca rappelle que les quantités de vaccins anti-Covid convenues étaient bien inférieures à ce que prétendent les autorités....
- Critiqué pour sa gestion du Covid, Prayut répond avec des fruits pour les soignants Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a acheté une tonne de fruits thaïlandais auprès de coopératives agricoles pour offrir un cadeau au personnel médical et aux volontaires qui s’occupent des patients du Covid-19....