Infos Thailande

La Thaïlande divulgue la liste des pays éligibles à la “Phuket Sandbox”

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités thaïlandaises ont divulgué lundi la liste des pays éligibles au programme “Phuket Sandbox”, ce qui permet aux consulats de délivrer les certificats d’entrée (COE) nécessaires aux voyageurs. 

La France, la Belgique, la Suisse, le Canada, font partie des 66 pays éligibles au programme pilote de réouverture de la Thaïlande sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés contre le Covid-19, dont le journal The Nation donne la liste.

C’est de loin l’Europe qui bénéficie le plus de la confiance des autorités thaïlandaises, avec 36 pays représentés, suivie de la zone Asie-Pacifique (16 pays), du Moyen-Orient (6) et du continent américain (6). En revanche, de tout le continent africain, seuls figurent le Maroc et Maurice.

La liste sera mise à jour tous les deux mois, en fonction du statut Covid-19 de chaque pays, note le journal en langue anglaise.

Intitulé “Phuket Sandbox”, ce programme doit permettre à partir de juillet aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours d’atterrir à Phuket sans avoir à effectuer de quatorzaine.

Les voyageurs en provenance d’un de ces 66 pays devront avoir séjourné depuis au moins 21 jours au moment de leur départ pour Phuket, souligne l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) sur la page énumérant la longue liste de documents et actes requis pour la Phuket Sandbox. 

La Phuket Sandbox est critiquée pour son manque de clarté et pour les nombreuses contraintes imposées aux touristes entrainant une gêne et des surcoûts susceptibles de dissuader nombres de candidats au voyage.

Lepetitjournal.com – 30 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer