Les cryptomonnaies traquées par les autorités thaïlandaises
Le régulateur thaïlandais a décidé de poursuivre la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde pour avoir opéré sans licence.
La Securities and Exchange Commission (SEC) a déposé une plainte pénale contre la bourse de crypto-monnaies Binance pour avoir opéré sans licence en Thaïlande.
La plainte déposée le 2 juillet est la dernière d’une série de mesures de répression contre la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde.
La SEC a déclaré dans un communiqué que Binance avait exploité une entreprise d’actifs numériques « dans la catégorie d’une bourse d’actifs numériques » sans licence.
En Thaïlande, seules les entreprises agréées sont autorisées à fournir des services liés au commerce d’actifs numériques, a déclaré la SEC.
L’autorité de régulation du marché avait averti Binance de ses activités dans une lettre en avril, mais n’avait reçu aucune réponse, ce qui l’avait conduit à déposer une plainte pénale auprès de la police.
Un porte-parole de Binance a refusé de commenter spécifiquement la plainte thaïlandaise, affirmant que la plateforme adopte une approche collaborative pour travailler avec les régulateurs et prend ses obligations de conformité au sérieux.
La semaine dernière, l’autorité de surveillance financière britannique a interdit à la société, l’une des plus grandes bourses mondiale de crypto monnaie, d’exercer des activités réglementées dans le pays.
Le régulateur japonais a également déclaré la semaine dernière que Binance opérait dans le pays de manière illégale, tandis que l’organisme de surveillance allemand a déclaré en avril qu’il risquait d’être condamné à une amende pour avoir proposé des jetons liés à des actions.
En mai, Bloomberg a rapporté que Binance faisait l’objet d’une enquête du ministère américain de la justice et de l’Internal Revenue Service.
La plainte déposée vendredi n’est que le début d’une procédure pénale. Une enquête de police pourrait conduire à une recommandation aux procureurs, a précisé la SEC.
L’infraction est passible d’une peine de deux à cinq ans de prison, d’une amende de 200 000 à 500 000 bahts, et d’amendes supplémentaires pouvant aller jusqu’à 10 000 bahts pour chaque jour où la contravention se poursuit, a-t-elle ajouté.
Binance a dominé tous les concurrents mondiaux en mai avec un volume d’échange mensuel de 2,46 billions de dollars US, soit une hausse de 49 % par rapport à avril, selon Coindesk.
Gavroche-thailande.com – 4 juillet 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande augmente ses réserves d’or de près de 50 tonnes, observe le Comptoir national de l’or L’équipe d’analystes du Comptoir national de l’or, qui suit quotidiennement les données du marché de l’or, a repéré des chiffres inhabituels en provenance de Thaïlande....
- Des convulsions attendues sur le baht thaïlandais Poon Panichpibool, stratégiste de marché de la Krungthai Bank, a déclaré que le renforcement du dollar va affecter le baht. Il a ajouté que les emplois non agricoles américains (NFP) seraient un facteur dans le mouvement du dollar et du baht....
- Piratage des données du Pass Thaïlande : méfiez-vous des courriels malveillants Les données personnelles des touristes s’étant inscrits pour le Pass Thaïlande ont été piratées et les utilisateurs reçoivent des e-mails malveillants....
- Ce que l’affaiblissement du baht signifie pour la Thaïlande La chute de la valeur du baht semble inquiétante et soulève des questions préoccupantes quant à son impact sur l’économie thaïlandaise....
- Amazon va investir 5 milliards € en Thaïlande Le géant du numérique Amazon va investir environ 5 milliards d’euros sur quinze ans en Thaïlande pour consolider son réseau de centre de données cloud, a indiqué lundi sa division Cloud computing....