La quatrième vague cambodgienne devient une réalité
L’urgence continue au Cambodge avec près de 1 000 nouveaux cas les 3 et 4 juillet. Le nombre total de cas de COVID au Cambodge dépasse les 54 000 et le nombre de décès dépasse les 700.
La flambée actuelle du virus COVID au Cambodge ne semble pas près de s’arrêter puisque le royaume a enregistré près de 1 000 nouveaux cas le 4 juillet.
Cela signifie que le nombre total de cas de COVID au Cambodge s’élève désormais à 54 291, ce qui est bien loin des 500 cas recensés avant le 22 février.
Cette augmentation du nombre de cas quotidiens est une source d’inquiétude pour les autorités qui doivent faire face à une augmentation quotidienne du nombre de cas, de décès et de cas actifs.
Il reste à voir si – ou plutôt quand – les autorités réagiront à la recrudescence des cas par de nouvelles restrictions et fermetures.
En tout cas, la situation du Royaume semble être bien pire qu’à la mi-avril, lorsque les premières mesures de confinement ont été annoncées à Phnom Penh.
Une série d’épidémies dans quatre marchés de Phnom Penh a montré que l’épidémie est loin d’être terminée dans la capitale.
Les craintes d’une extension de l’épidémie dans les provinces seront également primordiales dans l’esprit des ministres, en particulier des ministres importés liés à la « variante Delta ».
Cette crainte a été soulignée aujourd’hui par la déclaration massive de 214 cas importés.
Aucun détail n’a encore été annoncé quant à la source de ces cas importés, mais les voisins du Cambodge – le Vietnam, la Thaïlande et le Laos – signalant leurs propres poussées de COVID, le pronostic ne semble pas bon.
Cela signifie que le nombre total de cas communautaires est de 51 161, dont 3 130 cas importés. En revanche, 617 guérisons ont été annoncées, ce qui signifie que le nombre total de cas actifs a encore augmenté pour atteindre 6 824.
Cela signifie que les cas actifs sont passés d’environ 5 000 au début de la semaine à près de 7 000.
Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 5 juillet 2021
Articles similaires / Related posts:
- Un million de doses supplémentaires de vaccins contre le COVID-19 arriveront bientôt au Cambodge Au total, 1 million de doses supplémentaires de vaccins arriveront au Cambodge vers mi-mai, a annoncé le Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn dans un message vocal partagé ce matin....
- Human Rights Watch s’alarme des pénuries alimentaires dans les…«zones rouges» confinées Le gouvernement cambodgien devrait immédiatement accorder aux agences des Nations Unies et aux groupes d’aide un accès illimité aux résidents soumis à un verrouillage strict dans les » zones rouges » de Covid-19, estime Human Rights Watch....
- Plus de 2,5 millions de personnes au Cambodge vaccinées contre le COVID-19 Au total, 2.567.493 personnes au Cambodge ont obtenu leurs premières doses de vaccins contre la pandémie de COVID-19, soit 25,67 % des 10 millions de personnes prévues pour la vaccination, à compter jusqu’au 30 mai....
- Un mois sans décès Covid au Cambodge Le royaume a enregistré aucun décès dû au COVID pendant 33 jours consécutifs. C’est un très beau résultat à mettre certainement au crédit du succès de la politique vaccinale (90 % des Cambodgiens sont vaccinés) et au maintient des politiques de prévention....
- Inauguration de l’hôpital de l’amitié Cambodge-Chine de Tboung Khmum Le Premier ministre cambodgien a inauguré lundi 7 mars un hôpital d’une capacité de 300 lits, financé par la Chine dans la ville de Tboung Khmum située à environs 130 km au Nord Est de Phnom Penh....