Infos Thailande

Selon Forbes, les plus riches thaïlandais ont considérablement accru leur fortune en 2020

Print Friendly, PDF & Email

Forbes a classé les frères Chearavanont comme les personnes les plus riches de Thaïlande en 2021, suivis de Chalerm Yoovidhya, Charoen Sirivadhanabhakdi, la famille Chirathivat et Sarath Ratanavadi. 

Selon Forbes, l’économie thaïlandaise s’est contractée de 6,1 % en 2020, enregistrant sa plus forte baisse en plus de deux décennies en raison du ralentissement du tourisme.

Malgré un pic soudain de cas de Covid-19 cette année, le gouvernement s’est engagé à rouvrir le havre touristique aux visiteurs étrangers vaccinés d’ici octobre, Phuket ayant rouvert le 1er juillet.

Soutenu par la perspective d’une reprise et d’une augmentation des exportations, l’indice boursier de référence a fait un bond de 43 % depuis la dernière évaluation de la situation il y a 15 mois, note le magazine. Cette hausse a contribué à augmenter de plus d’un cinquième la richesse combinée des hommes les plus riches du royaume, qui s’élève désormais à 160 milliards de dollars (5,16 trillions de THB), indique le magazine.

Les magnats figurant sur la liste Forbes 2021 des 50 plus riches de Thaïlande ont augmenté de plus de 20 % leur richesse combinée de 160 milliards de dollars, malgré l’impact du Covid-19 sur l’économie dépendante du tourisme, a indiqué le magazine.

Les frères Cheeravanont du Charoen Pokphand Group conservent leur première place avec une valeur nette de 30,2 milliards de dollars, contre 27,3 milliards l’année dernière.

Le numéro de juillet 2021 de Forbes Asia a également présenté le président de la Bangkok Bank, Chartsiri Sophonpanich, sur sa couverture. La valeur nette de Chartsiri serait de 1,15 milliard de dollars.

Gavroche-thailande.com – 14 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer