Infos Viêt Nam

Départ du premier train de fret entre le Vietnam et la Belgique

Print Friendly, PDF & Email

Le premier train de conteneurs entre le Vietnam et la Belgique a commencé son voyage le 20 juillet, a rapporté la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam (VNR).

Le premier train de conteneurs entre le Vietnam et la Belgique a commencé son voyage le 20 juillet, a rapporté la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam (VNR).

Ce train de fret, avec 23 conteneurs de 40 pieds, qui transportent des marchandises telles que des produits textiles, vêtements et  chaussures est parti de la gare de Yen Vien à Hanoï vers la ville belge de Liège. Ces conteneurs de marchandises seront ensuite transportés par voie terrestre vers la ville néerlandaise de Rotterdam.

Selon la VNR, il s’agit du premier train de fret exploité par la Société par actions de transport et de commerce ferroviaire (Ratraco) en collaboration avec des sociétés européennes d’expédition et de réception pour transporter des marchandises du Vietnam vers des destinations en Europe.

Nguyen Hoang Thanh, directeur général adjoint de la Ratraco, a souligné que la réussi de ce voyage contribuerait à ouvrir des routes similaires vers des destinations déterminées par les clients.

Actuellement, la Ratraco et ses partenaires étrangers ont élaboré des plans pour organiser huit voyages mensuels, chacun d’une durée de 25-27 jours, a-t-il déclaré.

Le deuxième train devrait quitter la gare de Yen Vien le 27 juillet avec des produits électroniques, et le troisième, le 3 août.

Dans le contexte d’épidémie de COVID-19, le transport maritime international fait face à de nombreuses difficultés et pour cette raison, divers clients se rabattent sur le rail pour transporter des marchandises du Vietnam vers la Chine et l’Europe.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer