Infos Thailande

Phuket reste ouverte, et améliore ses dessertes aériennes

Print Friendly, PDF & Email

Quatre compagnies aériennes internationales – Cathay Pacific Airways, Thai Vietjet Air, Gulf Air et Oman Air – desserviront Phuket à partir du mois d’août dans le cadre du programme “sandbox”, a déclaré samedi 24 juillet  l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).

“Des vols internationaux de quatre compagnies aériennes se rendront directement à Phuket en août. Le projet Phuket Sandbox a été lancé le 1er juillet pour accueillir les touristes entièrement vaccinés sans quarantaine. Ceux qui ont passé 14 jours à Phuket sont libres de visiter d’autres provinces de Thaïlande”, a déclaré samedi Siripakorn Cheawsamoot, gouverneur adjoint de la TAT pour le marketing international Europe Afrique Moyen-Orient et Amériques.

Les détails des quatre compagnies aériennes opérant des vols vers Phuket sont les suivants
1. Gulf Air — Bahreïn-Phuket, un vol par semaine, à partir du 30 juillet.
2. Thai Vietjet Air — Singapour-Phuket, deux vols par semaine, à partir du mois d’août.
3. Cathay Pacific Airways — vols Hong Kong-Phuket, à partir du 10 août.
4. Oman Air – Muscat-Phuket, trois vols par semaine, à partir du mois d’août.

Singapore Airlines a augmenté le nombre de vols d’un à deux par jour du 19 juillet au 30 octobre.

“Les personnes qui se rendent à Phuket devront fournir le résultat du test RT-PCT ou de l’antigène effectué au plus tard 72 heures avant leur arrivée, avoir reçu deux doses du vaccin Sinovac ou Sinopharm, ou une dose du vaccin AstraZeneca, Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson 14 jours avant le départ. Les enfants de moins de six ans qui viennent avec leurs parents n’ont pas besoin de passer le test.

Le Centre d’administration de la situation économique avait déjà approuvé la “formule 7+7″, qui permet aux touristes qui passent sept nuits à Phuket de se rendre dans trois autres zones de démonstration”, a-t-il déclaré.

Ces trois zones sont :
1. L’île de Phi Phi, l’île de Ngai et la plage de Railay dans la province de Krabi.

2. La région de Khao Lak, l’île de Yao Noi, l’île de Yao Yai dans la province de Phang-Nga.

3. L’île de Samui, l’île de Phangan, l’île de Tao dans la province de Surat Thani. Ces trois îles sont également des zones de démonstration dans le cadre du projet Samui Plus Model, lancé le 15 juillet.

Gavroche-thailande.com – 26 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer