Infos Viêt Nam

La province de Lào Cai met en chantier le projet d’aéroport de Sa Pa

Print Friendly, PDF & Email

Le Comité populaire de la province de Lào Cai (Nord) a mis en chantier le 3 mars le projet de construction de l’aéroport de Sa Pa qui représente un investissement total de près de 7.000 milliards de dôngs.

Couvrant une superficie de 371 ha dans la commune de Câm Côn, district de Bao Yên, l’ouvrage à Sa Pa sera un aéroport civil de niveau 4C et un aéroport militaire de niveau II.

Mis en œuvre sous forme de partenariat public-privé (PPP), le projet est divisé en deux phases. La première, qui sera déployée cette année, vise une capacité d’accueil de 1,5 million de passagers/an ; et la deuxième, après 2025, vise une capacité annuelle de 3 millions de passagers.

Lors de la cérémonie de mise en chantier, le vice-président du Comité populaire de la province de Lào Cai, Nguyên Trong Hai, a déclaré que l’aéroport de Sa Pa créerait une percée dans la modernisation des infrastructures de transport de Lào Cai et de toute la région du Nord. Il contribuera au développement socioéconomique et touristique  ainsi qu’à l’amélioration du niveau de vie des habitants locaux, a souligné Nguyên Trong Hai.

Jeudi 3 mars, de nombreux autres projets ont été également lancés en l’honneur du 75e anniversaire de la fondation du Comité provincial du Parti, tels que l’ouverture au trafic de l’autoroute Nôi Bài – Lào Cai ; l’élargissement et la modernisation de la route Kim Thành – Ngoi Phat dans le cadre du projet de construction d’un pont frontalier enjambant le fleuve Rouge dans la commune de Ban Vuoc, district de Bat Xat ; la mise en chantier d’une usine de fils et câbles de haute technologie dans la commune de Ban Qua, district de Bat Xat et l’inauguration du centre commercial Go Mall dans la ville de Lào Cai.

Agence Vietnamienne d’Information – 4 mars 2022

La province de Lào Cai met en chantier le projet d’aéroport de Sa Pa
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer