L’aéroport de Côn Dao vise à desservir deux millions de passagers par an
Selon la planification récemment approuvée par le ministère des Transports, l’aéroport de Côn Dao (province méridionale de Bà Ria-Vung Tàu) sera capable de desservir d’ici 2030 deux million de passagers et de traiter 44.000 tonnes de fret par an.
L’aéroport de Côn Dao pourra exploiter des avions de code C ou équivalent et disposera d’un total de huit places de stationnement des avions.
En outre, le ministère des Transports prévoit également de moderniser d’autres infrastructures de l’aéroport tels que les pistes, les installations de gestion des vols, les aérogares, de construire une nouvelle tour de contrôle de la circulation aérienne et d’installer des systèmes technologiques.
Notamment, le ministère des Transports prévoit également de construire une intersection entre la route urbaine et l’artère menant à l’aéroport.
Selon le ministère des Transports, le taux de croissance du nombre de passagers transitant par l’aéroport de Côn Dao a dépassé le taux prévu dans la planification approuvée.
Plus précisément, selon le plan approuvé, d’ici 2025, l’aéroport de Côn Dao accueillera 500.000 passagers par an. Cependant, au cours la période 2010-2016, le taux de croissance moyen du nombre de passagers transitant par l’aéroport a atteint 22,7% par an.
En 2020, malgré les évolutions compliquées de l’épidémie de COVID-19, l’aéroport de Côn Dao a accueilli 447.750 passagers, soit une augmentation de 4,1% par rapport à 2019. Actuellement, la capacité d’accueil de passagers de l’aéroport de Côn Dao est surcharge.
Il a été conçu pour accueillir des ATR-72 et des avions équivalents. Cependant, les transporteurs devraient progressivement remplacer l’ATR-72, ainsi que l’A320 et l’A321, par des jets de nouvelle génération comme l’A319neo, l’A320neo, l’A321neo et des avions équivalents.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 août 2021
Articles similaires / Related posts:
- Bamboo Airways ouvre de nouvelles lignes vers Côn Dao Bamboo Airways a annoncé son intention de mettre en place de nouvelles lignes aériennes entre Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, la ville de Cân Tho dans le delta du Mékong et Côn Dao à partir du 18 août....
- Étude sur l’installation d’u système d’éclairage à l’aéroport de Côn Dao L’Administration de l’aviation civile du Vietnam a envoyé une note à la Société des aéroports du Vietnam concernant l’étude sur l’installation d’un système d’éclairage pour rehausser la capacité opérationnelle de l’aéroport de Côn Dao, dans la province méridionale de Bà Ria-Vung Tàu....
- Vietnam Airlines reprend la ligne reliant Ho Chi Minh-Ville à Con Dao Le matin du 22 octobre, la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a effectué le premier vol vers le district insulaire de Con Dao après une période de suspension temporaire....
- Vietnam : rumeur de faillite autour de Bambbo Airways La compagnie aérienne Bamboo Airways a démenti les rumeurs d’un dépôt de bilan imminent, assurant qu’elle « fonctionne de manière stable »....
- Le trafic aérien au Vietnam devrait atteindre 74 millions en 2023 Le transport aérien au Vietnam est évalué à environ 74 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de 34,5% sur un an, et 1,1 million de tonnes de fret, soit une baisse de 9,3%, a fait savoir l’Administration de l’aviation civile du Vietnam (CAAV), citée par le journal en ligne du Parti communiste du Vietnam....