Infos Laos

Mme Siv Leng Chhuor, nouvelle ambassadeur de France au Laos

Print Friendly, PDF & Email

Mme Siv Leng Chhuor, née à Phnom Penh (Cambodge) est conseillère des affaires étrangères, jusqu’alors consule générale à Canton, a été nommée ambassadrice au Laos. Cette diplomate est une ancienne collaboratrice de Mme Michèle Alliot-Marie et de Mme Rama Yade.

Mme Siv Leng Chhuor remplace Florence Jeanblanc-Risler, ministre plénipotentiaire, ancienne ambassadrice en Nouvelle-Zélande, ancienne cheffe du service économique régional Japon, Corée et Pacifique, en poste depuis septembre 2018.

Diplômée de chinois

Née en août 1967, titulaire d’une maîtrise de langues vivantes étrangères (anglais, chinois), titulaire d’un diplôme d’études approfondies sur l’Extrême-Orient et l’Asie pacifique, diplômée de l’Institut des langues et civilisations orientales (chinois), Mme Siv Leng Chhuor fut affectée en 1995 à la cellule Modae à la direction générale de l’administration du ministère des Affaires étrangères.

Admise en 1996, au concours interne pour le recrutement de secrétaires administratives du ministère des Affaires étrangères, elle fut affectée au cabinet de M. Hervé de Charette, puis de M. Hubert Vedrine, au ministère des Affaires étrangères (1997-2001), avant d’être rédactrice à la sous-direction des Droits de l’Homme et des affaires humanitaires et sociales à la direction des Nations unies et des organisations internationales à la direction générale des affaires politiques et de sécurité (2001-2005). Première secrétaire à Pékin (2005-2007), elle fut ensuite conseillère technique chargée des droits de l’homme au cabinet de Mme Rama Yade au secrétariat d’État chargé des Affaires étrangères et des Droits de l’homme (2007-2009), puis chef de son cabinet au secrétariat d’État chargé des Sports (2009-2010).

Ancienne conseillère Asie

Conseillère Asie, Pacifique et Amériques au cabinet de Mme Michèle Alliot-Marie au ministère des Affaires étrangères et européennes, de décembre 2010 à février 2011, elle fut ensuite sous-directrice de la logistique, de l’interprétation et de la traduction au protocole de ce même ministère (2011-2013), puis chargée de mission auprès du directeur de la Direction d’Asie et d’Océanie (2013-2017). Mme Siv Leng Chhuor était, depuis avril 2017, consule générale de France à Canton.

Gavroche-thailande.com – 21 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer