Infos Cambodge

Le Cambodge atteint les 10 millions de vaccinés

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a administré au moins une dose de vaccin à 10,3 millions de personnes, soit 64 % des 16 millions habitants du pays, selon le ministère de la Santé.

Parmi elles, 8,2 millions ont déjà reçu deux doses.

“Au 25 août, environ 88,35 % des 10 millions d’adultes ciblés et 62,87 % des 2 millions d’adolescents âgés de 12 à 17 ans ciblés ont été vaccinés”, a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé jeudi.

Le Cambodge a lancé une campagne de vaccination contre le COVID-19 en février, avec pour objectif d’inoculer 10 millions d’adultes dans un premier temps, puis 2 millions d’adolescents, ensuite, soit 75 % de la population totale, d’ici la fin de l’année.

La plupart des vaccins utilisés dans le programme de vaccination du pays sont des produits chinois Sinovac et Sinopharm. Selon l’ambassade de Chine, à ce jour, la Chine a fourni 22,3 millions de doses au Cambodge, dont 3,8 millions étaient des dons humanitaires.

Les vaccinations sont gratuites même pour les étrangers.

Lepetitjournal.com – 28 Août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer