Infos Thailande

La réouverture du pays débutera bien le 1er septembre…sous conditions

Print Friendly, PDF & Email

Les restaurants et les lignes aériennes pourront rouvrir à partir du 1er septembre. Le couvre-feu sera allégé. Le Centre d’administration de la situation Covid-19 a assoupli vendredi les restrictions concernant les restaurants, le couvre-feu et le transport aérien dans 29 provinces rouge foncé, dont Bangkok.

À partir du 1er septembre, les restaurants climatisés seront autorisés à ouvrir à 50 % de leur capacité, tandis que les restaurants en plein air pourront ouvrir à 75 % de leur capacité.

Les restrictions sur les voyages aériens seront également levées, mais les passagers devront présenter des certificats de vaccination montrant au moins une dose, ainsi qu’un résultat de test négatif.

Les taxis et autres véhicules publics seront autorisés à fonctionner à 75 % de leur capacité, mais les chauffeurs devront être entièrement vaccinés (deux doses).

Parallèlement, les centres commerciaux, les centres communautaires, les magasins de proximité et les établissements similaires pourront ouvrir jusqu’à 20 heures. Cependant, tout le personnel devra être vacciné deux fois et subir des tests antigéniques réguliers.

Les salons de beauté, les barbiers et les salons de massage seront également autorisés à ouvrir à partir du 1er septembre, mais les salons de massage ne pourront proposer que des massages des pieds.

Plus de libertés !

Les parcs, les terrains de sport, les stades et les lieux d’exercice en plein air peuvent ouvrir, mais les gymnases et les centres de fitness doivent rester fermés. Les établissements d’enseignement peuvent également ouvrir à leur guise.

La limite des rassemblements publics passera également de cinq à 25 personnes.

Le gouvernement a déclaré que les personnes ne devaient se déplacer d’une province à l’autre qu’en cas d’absolue nécessité, ajoutant que le couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin restera en vigueur.

Gavroche-thailande.com – 28 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer