En Thaïlande, valse-hésitation sur la réouverture annoncée aux touristes
Le 1er octobre, le 15 octobre ou le 1er novembre ? Difficile de fixer une date pour la réouverture de Bangkok aux touristes étrangers. Le ministre du Tourisme, lui-même, hésite.
Le ministre du Tourisme thaïlandais, Phiphat Ratchakitprakarn, insiste pour une réouverture le 1er octobre de la capitale de la Thaïlande et des environs, indique Thai Enquirer, malgré les inquiétudes des professionnels de santé du fait du nombre important de contaminations.
Le ministre a annoncé le 14 septembre que l’objectif du 1er octobre était toujours à l’ordre du jour pour permettre aux touristes étrangers de revenir dans le pays: “Ce plan doit permettre à Bangkok et aux provinces avoisinantes d’ouvrir leurs portes aux touristes étrangers vaccinés.”
Selon le ministre, il est essentiel de rouvrir le pays dont l’économie, très dépendante du tourisme, est sinistrée depuis le début de la pandémie.
Des membres du ministère de la Santé expriment auprès de Thai Enquirer leurs doutes sur l’opportunité de cette reprise, estimant qu’à la date du 1er octobre la situation demeurera trop précaire :
Nous devons nous montrer responsables et mettre en œuvre la réouverture avec prudence, quand nous aurons un nombre suffisant de personnes vaccinées.”
Le journal indique que les médecins et conseillers au sein du ministère de la Santé suggèrent de décaler la date de réouverture au 1er novembre.
Objectif : vacciner 70 % des habitants de Bangkok
Ont-ils été entendus ? En tout cas, selon le Bangkok Post de jeudi 16 septembre, la réouverture de Bangkok aurait été retardée de deux semaines, car “la majorité de la population attend toujours sa deuxième dose de vaccins”.
C’est le ministre du Tourisme qui, contredisant ses propos émis quarante-huit heures plus tôt, a annoncé un recul à la date du 15 octobre. Quelque 70 % des habitants de la capitale seront alors vaccinés. Le ministère du Tourisme s’est fixé comme objectif d’accueillir un million de touristes cette année.
Courrier International – 16 septembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande va subventionner le tourisme domestique sur quatre mois La Thaïlande envisage de subventionner les dépenses de vacances sur son territoire pour soutenir le secteur du tourisme après que la réaction internationale face à l’épidémie de Covid-19 a mis un coup d’arrêt au voyage international....
- Tourisme en Thaïlande : la morosité du secteur devrait encore persister Alors que la pandémie de coronavirus Covid-19 continue de sévir en Thaïlande et dans le reste du monde, les espoirs de voir arriver des touristes internationaux dans le royaume au cours des prochains mois demeurent minces, estime le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn....
- L’arrivée prochaine des touristes vaccinés à Bangkok divise le gouvernement Le ministère thaïlandais de la Santé n’a pas encore donné son feu vert à la suppression de l’obligation de quarantaine pour les visiteurs étrangers, alors que la date proposée pour la réouverture de Bangkok approche....
- Les agents de voyage en Thaïlande demandent le report de la taxe touristique L’Association des agents de voyage de Thaïlande (Atta) estime qu’il faut reporter l’imposition de la nouvelle taxe aux touristes internationaux....
- « Fini la Thaïlande low cost » : Anutin Charnvirakul veut un tourisme haut de gamme Après avoir protégé la Thaïlande du tourisme de masse pendant deux ans avec sa politique sanitaire, le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, affirme que le pays doit viser un public haut de gamme....