Infos Thailande

Le plan de réouverture de 5 provinces de Thaïlande sera étudié le 23 septembre

Print Friendly, PDF & Email

Le plan de réouverture de 5 provinces touristiques de Thaïlande sera présenté au Centre d’Administration de la Situation Covid-19 le 23 septembre.

Le Ministère du Tourisme et des Sports a demandé à l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) de proposer le plan de réouverture de cinq provinces au Centre d’Administration de la Situation Covid-19 (CCSA) le 23 septembre, a déclaré samedi (18 septembre) le Ministre Phiphat Ratchakitprakarn.

Selon ce plan, 4 provinces – Chonburi (Pattaya, Bang Lamung et Sattahip), Phetchaburi (Cha-am), Prachuap Khiri Khan (Hua Hin), et Chiang Mai (la ville de Chiang Mai, Mae Taeng, Mae Rim et Doi Tao) – seront rouvertes aux touristes étrangers entièrement vaccinés à partir du 1er octobre.

La date de réouverture de Bangkok reste incertaine

M. Phiphat a déclaré que plus de 90 % des habitants de Bangkok avaient reçu le premier vaccin, mais que 37 % seulement avaient reçu le second.

Il s’attend à ce que le nombre de Bangkokiens entièrement vaccinés atteigne 70 pour cent d’ici le 22 octobre.

“Toutefois, si nous pouvons accélérer la vaccination, nous pourrons rouvrir Bangkok plus tôt “, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Phiphat a publié un message sur Facebook le 15 septembre, indiquant qu’il avait assisté à la réunion avec le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, et d’autres organismes concernés par le plan de réouverture de Bangkok.

“Parmi les provinces qui seront rouvertes dans le cadre de la politique du Premier ministre Prayut Chan-o-cha, Bangkok est la plus difficile, car c’est une grande ville avec une population importante et des zones reliées à de nombreuses provinces”, a-t-il déclaré.

“Après une longue discussion, nous sommes arrivés à la conclusion que 50 districts de Bangkok pourraient être rouverts le 15 octobre une fois que 70 % des citoyens auront été entièrement vaccinés.”

Toutelathailande.fr avec The Nation – 20 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer