Infos Thailande

Baisse du nombre d’infections au coronavirus et de décès du Covid en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Le nombre d’infections au coronavirus en Thaïlande a baissé pour la troisième journée consécutive dimanche et celui des décès est le plus bas depuis juillet.

La Thaïlande a enregistré 12.709 cas d’infection au Sars-CoV-2 et 106 décès du Covid-19 en 24 heures, a annoncé lundi le ministère thaïlandais de la Santé publique, notant que le nombre de morts en une journée est le plus bas depuis le 26 juillet.

Selon le Centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA), le Grand Bangkok (cinq provinces) comptait 52 décès, et le reste était réparti sur 29 autres provinces.

Le journal Bangkok Post note que le nombre d’infections affiche une baisse continue sur trois jours, passant de 14.546 cas vendredi à 12.698 lundi.

La Thaïlande, qui avait été relativement épargnée en 2020 par le Covid-19, est à la lutte depuis début avril avec une troisième épidémie particulièrement persistante -bien que beaucoup moins sévère et plus localisée que ce que certains pays d’Europe ont connu. Le royaume a enregistré jusqu’à 23.418 cas en une journée le 13 août, après quoi ce chiffre a oscillé autour des 15.000 cas quotidiens pendant plusieurs semaines.

Lepetitjournal.com – 21 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer