Infos Thailande

Le premier ministre Prayut Chan Ocha reste le candidat du parti au pouvoir

Print Friendly, PDF & Email

Le parti au pouvoir en Thaïlande, le Palang Pracharath Party (PPRP), soutiendra la candidature du Premier ministre Prayut Chan-o-cha pour un nouveau mandat lors des prochaines élections, selon une source du parti.

Le chef du PPRP, le général Prawit Wongsuwon, aurait déclaré jeudi, lors d’une réunion des poids lourds du parti, que le PPRP désignerait le général Prayut comme Premier ministre lors des prochaines élections.

“Je suis le chef du parti et le premier ministre est le général Prayut”, a déclaré la source, citant le général Prawit qui a déclaré à l’assemblée des principaux membres du parti. “Il sera avec nous jusqu’à ce que la mort nous sépare. Pas de division. Pas de conflit.”

Élections nationales en discussion

Le général Wit Devahastin na Ayudhya, président du comité stratégique du PPRP, le secrétaire général du parti, le capitaine Thamanat Prompow, et le trésorier du parti, Narumon Pinyosinwat, auraient été présents à la réunion, où les participants ont discuté des élections locales et de la compétition nationale.

Selon la source, le général Prawit s’attend à ce que le parti remporte 150 à 200 sièges à la Chambre des représentants lors des élections générales, une fois que des “professionnels” auront été recrutés.

Le PPRP a remporté 112 sièges à la Chambre lors du scrutin de 2019

Hier, le général Prawit a refusé de commenter les informations des médias selon lesquelles le colonel Suchart Chantarachotikul, chef de l’équipe stratégique du sud du PPRP, passerait à un nouveau parti.

Jeudi, le colonel Suchart a déclaré qu’il rejoindrait un nouveau parti qui serait formé par l’ancien secrétaire permanent à l’intérieur, Chatchai Phromlert, tout en notant que le parti de M. Chatchai était son premier choix parce qu’il soutiendrait le général Prayut en tant que Premier ministre.

Le leader des démocrates, Jurin Laksanawisit, a déclaré hier qu’il était trop tôt pour que son parti discute de son avenir politique ou dise qui il nommera ou soutiendra comme Premier ministre lors des prochaines élections.

Il a déclaré que le parti allait plutôt se concentrer sur son travail et ses responsabilités.

Gavroche-thailande.com – 5 octobre 2021

Le premier ministre Prayut Chan Ocha reste le candidat du parti au pouvoir
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer