Infos Cambodge

D’ici au 20 octobre, la réouverture du Cambodge pourrait être complète

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Cambodgien Hun Sen a annoncé que si la situation de Covid-19 reste stable pendant 15 jours consécutifs à partir de la fin des jours fériés Pchum Ben du 5 au 7 octobre, le Cambodge rouvrira complètement ses portes, mais dans le contexte de Covid-19 où les gens doivent adapter leur vie à la nouvelle normalité.

S’exprimant lors de la réunion du Conseil des ministres le 8 octobre, il a déclaré que le développement autour de Covid-19 reste stable dans le royaume, avec moins de 20 décès enregistrés par jour en moyenne.

“Si dans les 10 à 15 jours à venir, la situation est stable, si nous pouvons maintenir les taux de transmission et de décès comme nous le faisons actuellement, je pense qu’il est temps de rouvrir l’économie et la société dans tous les secteurs, mais dans la nouvelle normalité en suivant les trois choses à faire et à ne pas faire”, a-t-il déclaré.

Les «antivax» sont des personnes obstinées

Hun Sen a noté que la moitié des personnes qui ont perdu la vie à cause du Covid-19 ces derniers temps n’avaient pas été vaccinées contre la maladie.

Il a déclaré que ceux qui ont refusé de se faire vacciner contre le Covid-19 étaient des personnes obstinées affiliées au groupe d’opposition.

“Dans le passé, les deux tiers des personnes qui sont mortes n’avaient pas été vaccinées parce que les vaccins ne leur étaient pas parvenus. Mais hier, j’ai vu que 10 personnes étaient mortes, dont cinq avaient été vaccinées et les cinq autres non”, a déclaré le chef du gouvernement.

Gavroche-thailande.com – 10 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer