Infos Thailande

5 nouvelles zones de Thaïlande ouvertes au tourisme le 1er novembre

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement a confirmé la réouverture de 5 destinations touristiques de Thaïlande aux voyageurs étrangers vaccinés à partir du 1er novembre.

Bien sûr, ces zones ne seront réouvertes que s’il n’y a pas de nouveaux clusters d’infections au Covid-19.

Ces zones sont Bangkok, Chiang Mai (la ville, les districts de Mae Rim, Mae Taeng et Doi Tao), Prachuap Khiri Khan (district de Hua Hin), Phetchaburi (district de Cha-am) et Chon Buri (districts de Pattaya, Bang Lamung et Sattahip), a déclaré samedi (9 octobre) le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.

L’incertitude persiste quand même à propos de la réouverture de Bangkok

Bangkok est particulièrement concernée, car elle est la porte d’entrée du pays.

“Bien que les touristes puissent préférer aller à la mer ou à la montagne, presque tous doivent visiter Bangkok au moins une fois lors de leurs voyages dans le pays”, a déclaré M. Thanakorn.

La capitale a été l’épicentre de la troisième vague de l’épidémie, avec le plus grand nombre de cas et de décès, bien que le nombre de nouveaux cas dans tout le pays soit tombé à un peu plus de 10 000 par jour ces dernières semaines, un niveau gérable par le système de santé, selon les autorités.

On ne sait toujours pas quelle est l’opinion de l’administration métropolitaine de Bangkok sur ce plan.

Plus tôt, le gouverneur de Bangkok avait déclaré que la capitale ne serait ouverte que lorsqu’il donnerait le feu vert, notant qu’un taux de vaccination de 70 % dans tous les districts était son objectif.

Une réouverture plus large suite au succès du Bac à sable de Phuket

M. Thanakorn a déclaré que la décision du gouvernement faisait suite au succès du programme Bac à sable de Phuket, qui a injecté 2,33 milliards de bahts dans l’économie au cours des trois derniers mois depuis son lancement en juillet.

À la date de jeudi, 43 026 touristes avaient visité l’île de villégiature.

Les réservations d’hôtel pour les séjours de juillet à février totalisent désormais 779 502 nuits.

Les cinq principales nationalités des visiteurs sont les suivantes : américaine, israélienne, britannique, allemande et française.

Le programme Samui Plus et l’extension 7+7 du bac à sable de Phuket ont attiré 1 069 visiteurs.

1,5 trillions de bahts de recettes touristiques en 2022

Le gouvernement prévoit 1,5 trillions de bahts de recettes touristiques l’année prochaine.

Près de la moitié de ce montant, soit environ 600 milliards de bahts, devrait provenir de 15 millions de touristes étrangers.

Le marché des voyages nationaux devrait ajouter 800 milliards de bahts supplémentaires.

Ces prévisions représentent la moitié du montant gagné dans la période pré-Covid 2019, lorsque les recettes touristiques totalisaient 3,4 trillions de bahts et que les arrivées de touristes étrangers étaient de près de 40 millions.

“Dans le cadre du bac à sable de Phuket, il n’y a pas eu de rapports de transmissions entre les visiteurs étrangers et les Thaïlandais.

Les Thaïlandais devraient donc être confiants et nous rejoindre pour transformer le tourisme thaïlandais”, a déclaré M. Thanakorn.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 10 octobre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer