Le Cambodge à l’exposition universelle de Dubaï
Initialement prévue en 2020, à partir du 1er octobre, l’Expo Dubaï 2020 rassemble 192 pays pendant 6 mois et prévoit d’accueillir plus de 20 millions de visiteurs du monde entier.
La pavillon cambodgien à l’exposition universelle de Dubaï
Dans un communiqué de presse publié par BRB Cambodia on apprend que le ministère du Commerce est l’organisateur du pavillon cambodgien à Dubaï. Le Cambodge a construit son pavillon national sur une surface de 385 m², comprenant un rez-de-chaussée et un premier étage. Conformément au thème et aux sous-thèmes de l’exposition, le pavillon cambodgien créera une combinaison parfaite entre la culture ancienne renommée et la présentation du développement durable.
Il consacre un espace aux produits cambodgiens, et notamment aux arts et à l’artisanat. Le ministère a confié la gestion de cet espace à Beyond Retail Business Cambodia (B.R.B. Cambodia).
Mettre en avant les producteurs Cambodgiens
Grâce à son expertise dans la promotion des produits et du savoir-faire cambodgiens, B.R.B. Cambodia pourra mettre en avant plusieurs marques et producteurs cambodgiens des domaines de la décoration, de la mode et accessoires, et de produits d’épicerie fine, leur offrant ainsi une grande visibilité et des opportunités d’affaires sur le marché international. L’objectif est de soutenir la production et les savoir-faire locaux et démontrer que le Cambodge peut fournir des produits diversifiés de haute qualité au marché international.
La Fédération du riz du Cambodge profitera de l’exposition universelle pour promouvoir le riz cambodgien, plusieurs fois primé, avec le soutien financier du programme CAVAC (Cambodia-Australia Agricultural Value Chain) du gouvernement australien.
All Dreams Cambodia accueillera également les visiteurs au pavillon cambodgien. Agence de voyage et agence réceptive de premier plan, All Dreams Cambodia mettra l’accent sur sa vision du Cambodge en tant que destination unique, mais aussi en prônant un tourisme social, éthique, environnemental et durable, soutenant ainsi les communautés locales.
Pour les voyageurs visitant le Cambodge, que ce soit pour les affaires ou les loisirs, le Sofitel Phnom Penh Phokeethra propose des forfaits de luxe pour la mise en quarantaine, et soutient les producteurs cambodgiens dans la promotion de leurs produits pendant la Dubai World Expo, en collaboration avec B.R.B. Cambodia.
Quatre représentants commerciaux cambodgiens, employés de B.R.B. Cambodge, resteront à Dubaï pendant 6 mois pour accueillir les visiteurs sur l’espace commercial et vendre les produits cambodgiens.
Par Raphaël Fery – Lepetitjournal.com – 13 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le Cambodge se recueille à la mémoire du Roi-Père Norodom Sihanouk Hier à Phnom Penh, des délégations de haut rang du Sénat, de l’Assemblée nationale et du gouvernement, ainsi que des ministères et des institutions, ont déposé à tour de rôle des gerbes de fleurs à la statue commémorative de feu le Roi-Père, située dans un parc public, à l’est du monument de l’Indépendance à Phnom Penh....
- Siem Reap se prépare pour le premier Sangkran depuis 2019 Jeux et danses traditionnels, trois grands concerts, spectacles sur la rivière, compétitions de golf et de boxe, le festival Sangkran sera de retour à Siem Reap la semaine prochaine, et les organisateurs attendent plus d’un million de participants sur cinq jours....
- Nouvel An en roue libre Les festivités du Nouvel an ont commencé dans tout le royaume. Elles battent leur plein après des célébrations en sourdine ces deux dernières années en raison de la pandémie....
- Phnom Penh sort son Jazz dans un concert gratuit au Treellion Park Le 30 avril, l’Unesco célèbre la journée internationale du Jazz. Créée en 2011 à l’initiative de la célèbre légende du jazz Herbie Hancock, cette journée vise à mettre en lumière la contribution du jazz à la promotion de la paix, à l’union entre les peuples et à la coopération partout dans le monde....
- Le Cambodge rend hommage au Roi Père Le 15 octobre, le Cambodge a commémoré le 10ème anniversaire de la mort du roi Norodom Sihanouk à travers divers événements officiels destinés à glorifier la mémoire d’un souverain déterminé à faire du pays un État indépendant et dynamique....